Prothèse de la hanche

Posté en tant qu’invité par goll-perrier:

J’ai 57 ans mais je souhaite faire encore de l’escalade à bon niveau pendant 10 ans.
Par contre j’ai besoin de me faire poser une prothèse de hanche droite.
Après premières informations on me dit que pour l’escalade, afin d’éviter les luxations au maximum, il faut faire poser une prothèse à double mobilité.
Il semble éxister deux types de prothèses à double mobilité: la Charley-Bousquet et celle à base de cupule de Tregor. Quelqu’un sait-il quelle est la plus appropriée pou l’escalade?
De plus la plupart des doubles mobilité semblent être métal plastique (polymère) métal, donc avec une plus grande usure que les prothèses simple mobilité céramique céramique . Savez -vous s’il y a maintenant des prothèses double mobilité qui s’uesnt moins: à base de céramiques par exemple?
Merci pour votre aide

Posté en tant qu’invité par tchub:

La réponse appartient surement aux orthopediste qui ont l’habitude des gens qui pratique la montagne.
Pourquoi ne pas poser la question en orho a grenoble ?

Posté en tant qu’invité par Yann:

J’ai discuté avec qq orthopédistes du CHU de grenoble, et ils m’ont dit que ds tt les cas l’usure de prothese se fait entre 15 (faut y aller qd mm la!!) et 25 ans…dc en fait ca rentrerait ds votre plannig, cela dit je concois bien que changer une prothese en etant plus agé est contraigant…
J"'entends plus souvent parlé de la Charley-Bousquet en service que l’autre m’enfin, ts ne sont pas grimpeurs…tres peu d’ailleurs. Il la demande surtt pour les randos, ce qui n’est pas un tres bon chois car elle s’use plus vite comme vs le dites…
Un bon ortho sera a mm de vous repondre, mais un bon kiné aussi surement…

A+

Yann

Posté en tant qu’invité par Michel:

Bonjour,
J’ai 39 ans et je dois subir une opération pour une prothèse de la tête du fémur est-ce la même chose qu’une prothèse de la hanche???
Suite à quoi si cela n’est pas trop indiscret avez-vous du être prothèsé ?
Moi j’ai une ostéonécrose de la tête fémorale et c’est hyperdouloureux est-ce que la réeducation après la pose de prothèse est aussi douloureuse ?
Je ne savais pas qu’il existait plusieurs type de prothèse.

Je vous remercie d’avance de la suite que vous pourrez donner a mon courriel, et courage pour l’escalade, un ancien spéléo vous souhaite bonne chance !