Bonjour,je dois me faire poser une prothèse de hanche, j’ai 43 ans et je ne réside pas en métropole. (Guyane). Je suis donc à la recherche d’un bon chirurgien en Bretagne. Est-il préférable de se faire opérer en clinique ou en centre hospitalier? J’ai pensé au CHU de Rennes mais je ne connais pas les chirurgiens . Bref, si je pouvais avoir quelques infos qui pourraient m’encourager ds ma démarche. Je traîne depuis 5ans et là je galère un peu avec cette jambe. Plus de marche ou très peu, heureusement je continue la natation ! Merci à vous .
Prothese de hanche
Posté en tant qu’invité par PN:
je ne peux malheureusement pas t’aider dans le choix de ton chirugien, mais par contre concernant le choix de l’établissement, je te conseillerai un établissement public. Le problème est que dans le privé l’argent est la motivation principale et cela bien souvent au détriment du suivi post-opératoire… Par contre c’est clair que dans une clinique on sera souvent aux petits soins avec les clients (et oui c’est bien de la clientèle…).
Tu trouveras toujours des personnes satisfaites dans le privé, mais ca reste avant tout du business. Donc si tu choisis malgré cela une clinique, renseigne-toi bien et essaye de trouver plusieurs avis, soit sûr de la qualité de la clinique où tu vas aller, parceque tu peux avoir des surprises et pas toujours bonnes!
Posté en tant qu’invité par SB:
+1
(sans compter l’éventuel dessous de table, fort courant dans le privé).
Bonsoir a ton age il peut etre interessant de ne pas avoir une pth mais un resurfacage…et ceci ne se fait pas de partout… regarde sur internet " resurfacage " bon courage michel
Posté en tant qu’invité par PN:
C’est sûr que le resurfaçage peut être intéressant. Après je pense que pour choisir le type de prothèses (pth classique ou resurfaçage), il est important d’avoir discuter avec son orthopédiste et ne pas rester fixé sur une technique parcequ’on a vu sur internet que c’est la meilleure qui soit.
Sinon je suis d’accord avec Michel, regarde toutes les possibilités et discute avec ton chir. Une prothèse quelque soit la technique devrait tenir le coup de longues années, alors autant faire le meilleur choix possible!!!
A t on un orthopediste avant d avoir eu des interventions? Et chaque ortho propose normalement ce qu il maitrise et a l habitude de faire .Donc il est interessant de consulter plusieurs praticiens .En sachant que ceux des cliniques font beaucoup de protheses(leur gagne pain car interventions programmees).Mais medecine a 2 vitesses prive/publique…et la sante n a pas de prix (moi perso je suis pour le publique meme si il y a de moins en moins de bons praticiens dans celle ci a cause des salaires divises par X)
merci pour vos témoignages . J’ai peut être aussi une préférence pour le public. Maintenant reste à trouver le chirurgien. Je veux rester ds la région Bretagne, j’ai de la famille!! Donc pour ceux qui se sont fait opérer ds cette région j’attends vos témoignages. merci Dan.
Posté en tant qu’invité par francois 1:
je me suis fait poser une prothese en 1994 [***] depuis je fais du vtt et des courses de velo aussi je suis agriculteur et j’usque la aucun probleme.
[Modération forum] : message « anonymisé »