bonjour
je dois cette annee me faire operer de la hanche avec pose d’une prothese!!! y a t’il possibilite de regrimper apres et continuer l’alpinisme!!!
sinon bonjour la deprime
merci de vos temoignages
amities
Prothese de hanche et escalade/alpinisme
Tu pourras reprendre , presque comme avant, en faisant quand même un peu plus attention de ne pas prendre de trop gros vols, pour ne pas abimer ta prothèse. Ne fais pas comme moi qui ai pris une méga ratasse quelques années après la mise en place de la prothèse
Tout dépend de la clinique ou tu va te faire opérer!
Perso, prothèse de hanche il y a un an et je suis dans la même forme que lorsque j’avais 18 ans …
Vas y en confiance car aujourd’hui c’est pas pire que d’aller chez le dentiste …
Il y a quand même certains mouvements extrêmes à éviter si on ne veut pas encourir une luxation.
Le mieux et si possible est de ne pas faire une PTH mais de conserver la tête fémorale (resurfaçage), c’est la solution pour reprendre certains sports à risque.
Bonjour,
Epicure, ton message me rassure car je souhaite poursuivre l’escalade et le ski de rando.
Pourrais tu me dire où tu t’es fait opérer ( en MP ? ) et combien de temps as tu dû attendre avant de pratiquer des activités sportives ?
J’attends avec impatience ta réponse et merci d’avance !!!
[quote=« jilivi, id: 1811506, post:1, topic:161905 »]bonjour
je dois cette annee me faire operer de la hanche avec pose d’une prothese!!! y a t’il possibilite de regrimper apres et continuer l’alpinisme!!!
sinon bonjour la deprime
merci de vos temoignages
amities[/quote]
Bonjour Jilivi,
T’es tu déjà fait opérer ? Moi, c’est pour bientôt …
je peux pas te donner des détails mais si ça peut te rassurer, je connais un guide qui a une prothèse (il doit pas être le seul) ! il dit que ça va vrai bien, et il dit qu’il faut ne pas brûler les étapes et bien suivre le protocole…
bonsoir
alors je me suis fais operer le 18 mai pour une PTH en ceramique; 3 mois de convalescense(cela ne m’empechait pas de faire des suspensions a ma poutre!!!) et maintenant je regrimpe; ; natation et velo depuis peu! donc pour moi c’est une resurrection!!!
plus de douleurs, bref le pied
voila ma modeste experience
Merci beaucoup pour vos réponses !!!
Bonjour. Reprise du boulot au bout de 2 mois (prothése totale)et tout va bien, grimpe/cascade/canyon etc…
ah ces guidos toujours au top!!
La ou je grimpe il y a un mec qui grimpe dans le 7eme degré avec deux prothèses de hanches.
Confiance :lol:
Merci pour ces messages plein de belles promesses !
Je me suis fait opérer il y a 3 semaines et l’espoir m’habite - grâce à vous ! - de rechausser mes skis de rando et mes chaussons d’escalade ! Youpiiii !!!