Prothèse de cheville

Posté en tant qu’invité par audrey:

Bonjour à tous,

j’ai 20 ans et suite à un accident il y a 3 ans je dois choisir ente prothèse ou arthrodèse de cheville.Je ne sais pas trop quoi faire de plus que je ne sais pas trop vers qui me tourner mon chir est a la clinique du parc sur lyon et l’on me conseil d’aller a la clinique st charles que faire??
merci a ceux qui peuvent m’aider car la il faut que je prenne un decisions vu les douleurs!!!

Posté en tant qu’invité par Quicky:

Lis le long post « prothèse de cheville et montagne » il est bourré de témoignages de personnes ayant choisi soit l’un ou l’autre.
Pour ce qui est des chirs sur Lyon je ne t’en dirais pas plus car je ne suis pas de la région…

Posté en tant qu’invité par audrey:

ok merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par guignoll38:

Personnellement j’ai eu la chance, et je pèse mes mots de me faire opérer par le Docteur Meusnier à la clinique St Charles : un chirurgien brillant et qui est de surcroit à l’écoute de nos problèmes et douleurs .

Là où j’étais en rééducation il y avait d’autres personnes opérées au Parc ou par le Dr Ascencio, nous nous étions tous fais opérer en même temps et on voyait bien que les résultats étaient différents suivant les types de prothèse, et depuis mon passage dans ce centre ils connaissent tous le doigté de ce grand chirurgien.
Par contre face à la douleur nous sommes tous différents.

Pour en revenir à Meusnier je te le recommande les yeux fermés , d’ailleurs mon kiné avait récemment envoyé un de ses patients qui devait se faire opérer « de toute urgence » à la clinique du Parc sur des malléoles, très inquiet il était allé le voir pour avoir un 2 ème avis : Bilan opération non indispensable à l’instant ce qui au contraire entrainerait un long arrêt et des douleurs au patient, il lui a conseillé d’attendre encore quelques mois.
Les nouvelles de ce patient ?? il se porte comme un charme et remercie le Dr Meusnier de lui avoir évité une lourde opération.
La réputation de la Clinique du Parc n’est pas surfaite mais il me semble que l’aspect financier est en train de la pourrir, ils veulent enchainer des opérations à tout prix et en dépit du bon sens qui demande parfois des observations.

Je te souhaite bon courage Audrey mais si le Dr Meusnier te conseille soit une arthro soit PTC (Prothèse Totale de Cheville ) suis son choix.audrey a écrit:

Bonjour à tous,

j’ai 20 ans et suite à un accident il y a 3 ans je dois choisir
ente prothèse ou arthrodèse de cheville.Je ne sais pas trop
quoi faire de plus que je ne sais pas trop vers qui me tourner
mon chir est a la clinique du parc sur lyon et l’on me conseil
d’aller a la clinique st charles que faire??
merci a ceux qui peuvent m’aider car la il faut que je prenne
un decisions vu les douleurs!!!