Protections au niveau des épaules

Posté en tant qu’invité par fanny79:

Existe-t-il un système de protection qu’on puisse mettre au niveau des bretelles (à part carril)? Ou comment pourrais-je faire pour accrocher carril à mes bretelles?

Posté en tant qu’invité par davidos:

Bonjour Fanny,

J’ai utilisé les épaulettes de confort de chez Carrix quand je suis allé à Compostelle et en plus elles sont lavables.Une fois installées sous les bretelles du sac elles amortissent la pression du sac.Je connais pas d’autre solution.:slight_smile:

Le plus simple, faire porter le poids du sac par les hanches (en serrant la sangle abdominale) et desserer les bretelles (les desserer vraiment)
Elles ne doivent servir qu’à empecher le sac de basculer en arriere (ça oblige à se pencher un peu plus en avant)
C’est tout
Je ne sais pas pourquoi, les gens refusent d’y croire, tant pis pour eux

Posté en tant qu’invité par Fanny79:

Merci pour les tuyaux

Vais essayer en désserrant ces bretelles

A bientôt

Posté en tant qu’invité par jo64:

[quote=Fanny79]Merci pour les tuyaux

Vais essayer en désserrant ces bretelles

A bientôt[/quote]
Ayant fait le GR 20 l’été dernier:

• il est sûr que le sac doit reposer sur les hanches, ainsi les épaules sont soulagées.
    *par ailleurs il faut que les sangles de rappel de charge (situées au niveau des épaules, au dessus des bretelles) doivent être bien serrées pour bien plaquer le sac sur le dos pour faire corps avec lui; çà évite son balancement surtout dans les passages délicats.
    *lorsque le sac me faisait trop mal, je mettais une serviette de toilette, roulée, derrière mon cou et sur les épaules, ça me soulageait bien.

Bonjour la compagnie!!

+1 à Michmuch38 et jo64

On peut resserrer les épaules lors de grosses descentes pour mieux sentir sa charge!! Enfin, chacun trouve les positions qui lui convient!!

"Tien moi aussi j’ai fait le GR20 l’été dernier :slight_smile: "

Pouin Pouin…