Protection du visage et herpès

Bonjour à tous,

A l’approche d’un séjour en montagne, je cherche quelque chose d’efficace pour me protéger du soleil. J’ai tendance a faire des boutons de fièvre assez facilement dès que je prends un peu trop d’UV sur la figure.

Comme l’herpès et moi ça fait deux, je cherche autre chose que la crème solaire en pshit, plutôt une crème protectrice contre le soleil de qualité et facile à transporter dans le sac à dos.

Avez-vous des idées de produits ? Et une marque de stick pour les lèvres qui protège du soleil ?

Merci d’avance

Première pharmacie (voire supermarché) au coin de rue, tu demandes un stick à lèvres anti UV et une crème indice 50. Y’en a pour tous les goûts (parfumé ou non, couleur peau ou blanche, avec pulvérisateur ou non ou en tout petit flacon pour mettre dans la poche).
Perso, je n’utilise que ça depuis des années. Mon copain trouve qu’elle a un parfum, et moi je trouve que c’est sa crème sans parfum (j’ai plus le nom en tête) qui a un parfum :rolleyes:
Après, comme toute crème solaire, si tu ne renouvelles pas l’application un minimum suivant les conditions / ta pratique, l’efficacité peut vite diminuer…

Autre idée (qui n’empêche pas de se tartiner le visage), mets une casquette.

Étant très sensible (1h sans protection et c’est le bouton assuré), j’utilise depuis des années ce type de Lipstick.
Aucune odeur, ni goût lorsqu’on passe la langue dessus, contrairement à d’autre produit!
http://www.cattaneofarma.com/fr/cosmetici/72971-dermophil-lipstick-sun-fps-15-38-g-3700322008513.html

Même problème pour moi… couplé à la fatigue je te dis pas, c’est l’etna…

j’utilise ça :

ou approchant. c’est un stick, mais king size. du coup j’en fous partout, très pratique.

Partout partout ?

partout où c’est exposé au soleil :lol: :lol:

Certainement, c’est pour cela que « elcap » utilise un King Size :lol: :lol:

Essaie de trouver une crème sans oxyde de titane, genre : crème solaire badger balm. Marque canadienne qui a une gamme assez naturelle.
Sinon, tu peux trouver sur le net des recettes à faire soi-même, j’ai essayé et ça marche plutôt bien.
Pour l’herpès, il te faudra voir avec ton médecin.

Si jamais tu sens une poussée d’herpès malgré la protection solaire, tu peux mettre dès les premiers symptômes une goutte d’huile essentielle de Tea Tree, c’est radical contre l’herpès.

Bonsoir,
les crèmes solaires et sticks n’ont jamais marché sur moi pour prévenir l’herpes…
par contre, mon medecin me prescrit maintenant un antiviral (valaciclovir), je le prends en preventif avant une sortie au soleil en montagne, ou au retour…si je sens quand meme le bouton ariver, une 2eme dose, et je ne suis plus jamais embetée par ses boutons…(ça faiait 10 ans que ça me gavait, jusqu’à ce qu’un médecin en trek me parle de prevention des boutons…merci à lui…)

Un jour, j’ai lu sur le net un truc tout con (qui n’engage à rien) et qui pour moi est efficace pour les lèvres, si les sticks et autres produits de protection n’ont pas suffi à empêcher l’apparition d’un bouton.
Tout simplement, des les premiers symptômes, une mince couche de dentifrice sur les lèvres ; sa pique un peu quelques secondes et sa laisse un petit gout mentholé :slight_smile: ; si le bouton est apparu, son développement est stoppé presque aussitôt et la cicatrisation est très rapide
Ne me demandez pas pourquoi ou comment, je ne suis pas chimiste, mais pour les laboratoires, je ne pense pas qu’un jour ils admettent que sa remplacera quelques ml de poudre de perlimpinpin à vingt euros le flacon :mad:

As-tu pensé à prendre un traitement préventif ? Un antiviral comme l’aciclovir ou valaciclovir ça reste très efficace contre le bouton de fièvre.
Mais il faut voir son médecin pour une prescription médicale.
Pour les remèdes de « grands-mère » comme le dentifrice ou les huiles essentielles, je crois que c’est à manier avec prudence (http://www.herpes-info.fr).
Les produits sans ordonnance en pharmacie c’est pas mal pour dépanner mais si tu es vraiment sensible les effets sont quand même moins bons.
Comme on dit, mieux prévenir que guérir…
Bonne balade

Intéressante aussi, la page des mentions légales : http://www.herpes-info.fr/mentions-legales/

La protection solaire fait partie de la prévention.

Davantage confiance dans les remèdes naturels que dans l’allopathie pour les crises d’herpès labial en montagne.

En vadrouille alpine, je prends de la vitamine C (un comprimé à croquer chaque matin), de la crème solaire Roche Posay et un stick à lèvres. Le pb est que j’oublie parfois d’en mettre sur les lèvres régulièrement et là je suis sûre d’avoir une crise d’herpès avec les lèvres gercées.

A titre curatif :

Du Tea Tree Bio en roll-up (suffit d’acheter celui-ci vide et de le remplir d’huile) que je vais utiliser le soir et le matin après le brossage des dents.
Sinon pour le dentifrice, je suppose que c’est valable si celui-ci contient du bicarbonate de soude. Mon herpès se soignait comme cela quand j’étais petite.

En protection il y à le stick à lèvre anti-uv bio de marque Hurraw.

Et si la démangeaison apparaît quelques gouttes de Tea-Tree régulièrement sur la zone pour minimiser les dégâts.