Protection des doigts

Posté en tant qu’invité par Riri:

Bonjour, comment s’appellent les petits badages destinés à protéger les articulations des doigts?

Posté en tant qu’invité par docteur jeckill:

ce sont des strapping

va voir ce site ils expliquent les différentes pathologies liées à ce sport et comment y remédier (en partie).

kinescalde.com

Posté en tant qu’invité par jc:

en tout cas si tu as mal, un bon strapping adapté à ta lésion est important. Beacoup utilise des straps mais c’est inutile car ils le mettent mal.

Si tu as déjà mal, strapper c’est bien, mais n’oublie pas que la douleur doit être ton guide. Une trop forte préhension sur un doigt déjà endommagé peut aboutir à une situation délicate (rupture tendon, poulie…) oú tu te verrais obligé de t’arrêter complètement de solliciter les articulations/tendons… endommagés pendant souvent un laps de temps relativement important. Donc conseil si tu as mal à un doigt, évites de l’utiliser, évites les prises qui tuent ou utilises des strapping de plusieurs doigts comme tu pourras certainement voir dans le site (kinéescalade) auquel Riri fait référence.

J’ai déjà eu des problèmes de doigts et si tu ne fais pas attention ça dégénère vite. Donc même si tu t’es blessé que légèrement va-y vraiment doucement après, voire fait un break. Une fois j’ai forcé sur un mono pourri style graton … le majeur a glissé en plein mouvement vraiment ardu … suite à ça douleur forte et j’arrive plus à tenir les prises. En fait ce n’était que le choc lié à une forte tension des tendons qui se sont relâchés d’un coup sec … comme un élastique que l’on tend et qui lâche d’un coup, le départ du tendon à bien morflé… 2 semaines de break, après plus d’1 mois à grimper sans utiliser le majeur (oui oui c’est possible … jusqu’à certain 6a dans mon cas). Après ça j’ai strappé et fait attention pendant encore 3 mois à ne pas prendre les monos, à ne pas tirer sur les réglettes car je le sentais encore fragile. Je veux dire par là que ce qui m’est arrivé cette fois là c’était rien … la rupture des tendons ou des poulies et bien pire je pense, donc même si tu as rien qu’un peu mal aux doigts ménages les avant d’en chier !

ciao,
jc

Posté en tant qu’invité par Riri:

Merci à vous!