Protection de la planète

Posté en tant qu’invité par sophie:

Je dois poser une question sur ce sujet…
Est-ce l’Homme ou la planète qu’on veut sauver en voulant empêcher le réchauffement climatique?

Parce que la planète, ma foi, elle existera toujours même si l’eau des océans monte ou si toutes sortes de catastrophes naturelles se mettent en place… La planète va se métamorphoser, ce qui entrainera probablement la disparition de l’Homme, mais pas de la planète… Si?
La nature reprendra ses droits et la planète continuera son bonhomme de chemin, et ceux, avec ou sans l’Homme .
La planète Terre existera toujours avec surement de nouvelles espèces! C’est comme ça depuis toujours! Les espéces disparaissent, ce qui laisse la place à d’autres. L’exemple typique est la disparition des dinosaures qui a favorisé le développement des petites esspèces…
Ainsi va la vie et ça sera toujours comme ça

Posté en tant qu’invité par quentin:

En effet, quand on se pose cette question, il y a certainament toujours inconsciemment la volonté de sauver l’homme.

C’est vrai aussi que des especes ont toujours disparus pour laisser place à d’autres, c’est l’évolution. Mais seulement, aujourd’hui, l’homme ne laisse pas le temps aux especes, pour évoluer et s’addapter au futurs conditions de la terre.

Donc quand on parler de sauver la planete, evidemment que l’on veut sauver l’homme, mais il est aussi indispenssable de vouloir aussi sauver les especes, car nous avons besoin d’elles pour survivre (et plus que ce qu’on ne limagine).

Pour info, la disparition d’espece s’accélere de plus en plus et actuellement, la terre perd environ une espece animale ou végétale toutes les 13 minutes.

Certaines especes ne seront plus jamais visible sur terre et d’autres ne seront jamais découverte car elles seront mortes avant.