Propreté des refuges... non gardés!

Posté en tant qu’invité par Amaury:

POurquoi les refuges sont-ils degeu en hiver ou lorsqu’ils ne sont pas gardés???

Expliquez moi la tonne de m…e descendue tous les ans depuis Vallot!

j’ai les boules!

Posté en tant qu’invité par diogene:

de passage à l’abri simond ce w-e, je confirme. on devine meme une forme d’hypocrisie du genre " y a deja des merdes, le boulot est à faire, alors les miennes…un peu plus, hein, ca change quoi?" ou encore, sous le drap de la bonne conscience « oh, je laisse de la bouffe, elle fera forcement le bonheur d’un desesperé, même si elle est perissable dans les deux semaines, on ne sait jamais, hein?.. »
du gaz, des pates, même du saussison (si,si…) pourquoi pas, mais le reste…surtout à l’abri simond d’où le retour se fait en ski ou par l’aiguille, quel effort!
Et dieu sait que je ne suis pas un moraliste, que je peux comprendre que l’on s’allege avant une grande course, mais ici ?..

Je me pose plutot une autre question…

Pourquoi les gens ne sont pas gênés par le poids de leurs victuailles, mais gênés par les détritus que leurs victuailles ont engendrés ??? Pourtant le tout est devenu plus léger et moins encombrant (sauf si il s’agit d’un artichaut en ce qui concerne l’encombrement :wink: )…

Enfin bref, s’il suffisait d’un coup de pied au cul pour envoyé les cons sur orbites, y en à qu’auront pas fini de tourner…

Bonsoir à tous,

J’ai constaté le même syndrome dans les abris non gardés de moyenne montagne dans le Vercors et en Chartreuse. Il y a des abris avec x bouteilles de vin VIDE :mad: dont 98% ne servent à rien (les 2% qui reste, c’est pour des bougeoirs). On trouve aussi des bouteilles de gaz VIDES :mad: qui traînent dans certaines cabanes.
En aparté, il suffit de mettre son vin dans une bouteille en plastique si le poids du verre est vraiment trop lourd pour leurs petites épaules.

J’ai lu dans un carnet de cabane à Bellefont, que le berger (qui laisse gentilement sa cabane à disposition l’hivers) arrive à remplir plusieurs sacs poubelles quand il revient au printemps. Et une année, ce qu’il a fait, c’est qu’il a mis les sacs poubelles en plein sur le chemin (très fréquenté) pour que les gens se rendent un peu compte de ce que cela représente en volume et poids (et aussi pour mettre a contribution les gens pour l’aider a redescendre à pieds les merdes de ces coui… )

[quote=Manchot]Bonsoir à tous,

J’ai constaté le même syndrome dans les abris non gardés de moyenne montagne dans le Vercors et en Chartreuse. Il y a des abris avec x bouteilles de vin VIDE :mad: dont 98% ne servent à rien (les 2% qui reste, c’est pour des bougeoirs). On trouve aussi des bouteilles de gaz VIDES :mad: qui traînent dans certaines cabanes.
En aparté, il suffit de mettre son vin dans une bouteille en plastique si le poids du verre est vraiment trop lourd pour leurs petites épaules.

J’ai lu dans un carnet de cabane à Bellefont, que le berger (qui laisse gentilement sa cabane à disposition l’hivers) arrive à remplir plusieurs sacs poubelles quand il revient au printemps. Et une année, ce qu’il a fait, c’est qu’il a mis les sacs poubelles en plein sur le chemin (très fréquenté) pour que les gens se rendent un peu compte de ce que cela représente en volume et poids (et aussi pour mettre a contribution les gens pour l’aider a redescendre à pieds les merdes de ces coui… )[/quote]
ben oui, et il y a aussi des c*** comme moi qui redescendent les déchets des autres, an l’occurence une cabane dans le Vercors, de laquelle j’avais bien du redescendre 5 ou 6 bouteilles de pinard vides dans la vallée :frowning:

Le 1er WE de non-gardiennage du refuge du Promontoire, nous y avons dormi le vendredi soir.
Le dimanche matin au retour c’était déjà une porcherie avec poubelles sous les bancs et cartouches de gaz vides. Idem pour Albert Ier…
C’est bien triste à voir ! :confused: