Proposition pour la modération des discussions

C’est malheureusement le cas de pas mal de post sur C2C, qui se transforment en combat d’égo.

J’en démord pas : C2C devrait s’inspirer de reddit et introduire une forme de vote pour chaque contribution du fil, ce qui permettrait par exemple de masquer (en mettant une police petite et p.ex gris sur fond blanc) les contributions jugées par les membres inscrits comme ne contribuant pas au débat (en cliquant sur un bouton « - »).

Bonjour,

Je trouve la réflexion intéressante, mais comment empêcher que des personnes ne se mettent à censurer un peu à tort et à travers ? Les plus actifs des censeurs ne seront peut-être pas ceux qui rendront le débat le plus efficace.

Bernard

[quote=« bernard guérin, id: 1730943, post:2, topic:153217 »]

Bonjour,

Je trouve la réflexion intéressante, mais comment empêcher que des personnes ne se mettent à censurer un peu à tort et à travers ? Les plus actifs des censeurs ne seront peut-être pas ceux qui rendront le débat le plus efficace.

Bernard[/quote]

Le site reddit y parvient correctement.

Mais une contribution deviendrait moins visible (Par exemple une contribution « down-votée », devient moins visible, et il faut cliquer sur un bouton pour le déplier et la lire. Donc, elle n’est pas censurée, c’est juste qu’elle n’a pas la même visibilité que les autres contributions de qualité), seulement si un nombre significatif de contributeurs inscrits (et p.ex inscrits depuis minimum x jours) cliquerait sur le bouton « - ».

[quote=« valcibiere, id: 1730951, post:31, topic:153164 »]

[quote]/viewtopic.php?id=273616/viewtopic.php?pid=2075489]Vamos! a écrit :[/url]

Je propose d'ouvrir un sujet pour les règlements de compte entre utilisateurs frustrés[/quote]

Je ne pense pas que cela soit souhaitable, car ce n’est pas l’objectif d’un forum, me semble-t-il ?! Les pas « contents » de ce qui est techniquement écrit, de qui l’écrit, et du vécu/expériences/compétences de chacun, n’ont qu’à aller grimper ou ranger leur matos pour se défouler ![/quote]

Posté en tant qu’invité par detroit:

Sauf que ça se paye en terme de contenu… Ce ne sont jamais les contenus les plus intéressants qui sont mis en valeur. Bref un crypto-nivellement par le bas.
Après un paquet d’années sur moult forums, ce que je vois, c’est que le seul truc qui marche, ce sont des modos cool et stylés. Un peu déspérant vu que ça ne dure jamais bien longtemps… mais c’est mon constat.