Proposition déplacement des icones d'activité dans la liste d'itinéraire d'une sortie

Bonjour

Actuellement dans une sortie, la liste des itinéraires associés présente la ou les icones d’activité de l’itinéraire en premier puis le titre de l’itinéraire et ensuite les autres infos du style cotations etc.

Je propose de déplacer les icônes après le titre de l’itinéraire :

En effet :

  • le titre est l’information principale, pas les activités du topo, finalement une info comme deniv, cotations etc. => autant les mettre ensemble
  • quand il y a plusieurs activités, ca décale les titres et ca dégrade la lisibilité de la liste

Il y a une proposition de (petit) changement dans le code ici : Move activities icons in associated route links by asaunier · Pull Request #668 · c2corg/c2c_ui · GitHub

OK pour vous ?

  • Oui
  • Non

0 votant

A noter qu’il y a pour ces changements un version de test en ligne pour se rendre compte en live des changement proposés. Par exemple :

Sur la propal, question de gout et couleur, je préfère la situation actuelle, car lorsqu’il y n’y a qu’une activité, c’est visuellement bien plus agréable. Et je suis d’accord sur le fait qu’en cas de plusieurs activités, la proposition d’Alex est mieux. Mais comme la majorité des itis n’ont qu’une activité…

Assez d’accord. Possible d’intégrer dans le vote une proposition des picto après les cotations (voir ci-dessous) ?

edit : y’a t’il pas bcp de redondances avec le champ « activités » ? comment ce champ est il rempli ?

re-edit :

Bonjour

Merci :slight_smile:

Je comprends. Mais n’est-ce pas détourner les icones d’activité de leur fonction principale (indiquer l’activité) en les transformant en puces géantes ?

Il est rempli à la main par les contributeurs, modifiable comme les cotations, déniv etc. dans le formulaire d’édition des itinéraires.

C’est une proposition intéressante. C’est en effet possible de procéder ainsi (mais je ne sais pas comment modifier le sondage :P)
A noter que mettre les activités en premier permet peut-être de mieux comprendre à quoi correspondent les cotations qui suivent. Une autre alternative serait de grouper l’icone d’une activité avec les cotations en rapport (par ex icone ski avec cotations ski, puis icone alpi neige avec cotations alpi neige, etc.)

Avec seulement 4 votants, tu peux en recréer un. Cache simplement l’ancien. Pense à cocher l’option public, permettre le multi choix, et laisser une option vote blanc :wink:

Un message me dit qu’après 30 minutes on ne peut ajouter, supprimer ou renommer un sondage.
Mais c’est pas grave, en l’état le sondage permet déjà de savoir si ca vaut le coup de faire des changements ou pas.

@CharlesB te propose de le cacher. On s’est tous fait avoir une fois ou deux … ou trois avec ces saloperies de sondage.

AMA, c’est impossible de trancher, rien que le déniv, tu le mets où ? Le déniv difficulté ?

Sinon, pour ta question, je n’ai pas vraiment d’avis. Je suis d’accord avec les deux propositions.

Et comment on cache un sondage ?

Avec le machin résumé ? En précisant que c’est un sondage obsolète. Ou alors en l’écrivant en blanc.

Non ?

Perso ce qui me dérange le plus actuellement, c’est l’absence de picto activité dans la liste des sorties sur la page d’un itinéraire ou d’un WP.
En effet, dans la cas d’un itinéraire ski + rando pédestre + raquette, quand on veut voir une sortie ski des années précédentes, on ne peut pas choisir sur quelle sortie cliquer. Il faut afficher tous les résultats pour pouvoir filtrer (même s’il y a moins de 10 sorties en tout, juste pour avoir les pictos activité).

Sinon pour la proposition, le manque de séparation entre les itinéraires et la liste des participants me gêne beaucoup plus que la position des pictos activité.
C’est même pire : l’interligne entre le dernier itinéraire et la liste des participants est plus petit que l’interligne entre les itinéraires. Du coup en lisant vite on croit que la liste des participants est simplement le dernier itinéraire affiché sur 2 lignes (ce qui est courant sur mobile).
Et on cherche les participants ailleurs dans la page, on ne les trouve pas, etc…

J’aime beaucoup cette idée.

Idem.

Excellente remarque !
Le mieux serait que tu installes l’UI chez toi et que tu proposes une modif comme celle discutée ici :slight_smile:

@alexduchablais

Bonjour,

  • Une remarque quant au document Camptocamp.org que tu utilises comme exemple dans ton premier post.

AMA le document gagnerait à être scindé : un itinéraire à pied, et un itinéraire à ski. Ceci n’a bien sûr rien à voir avec ta proposition, c’est juste une remarque (qui se veut constructive).

Pas spécialement d’avis entre les 2 premières propositions (légère préférence pour l’actuelle en prod). Mais j’aime bien :

J’avais pas fait gaffe, mais c’est vrai que ça manque.