Prolapsus de la valve mitrale

bonjour

on vient de me diagnostiquer ce truc qui me fait peur :expressionless:

y a t-il des grimpeurs qui vive avec ça ? qui ont subi une chirurgie ?

même si le cardio a dit que ça fuit pas trop , il m’a pris rendez-vous avec un professeur de la timone…

alors ? :frowning:

T’as consulté parce que t’avais des symptômes particuliers?

En fait le PVM comporte plusieurs grades, je pense que dans ton cas tu dois être dans une histoire très modérée car tu es sportif et sans doute pas essouflé , par ailleurs les PVM importants sont très audibles dès l’enfance à la moindre consultation en médecine générale …

La plupart du temps une simple surveillance annuelle suffit, aucun ttt n’est necessaire, et (je ne connais pas ton cas)en principe tu ne devrais pas être gêné pour grimper .

c’est le généraliste qui a trouvé que le coeur battait bizaremment…

apparemment , je suis un stade2 :confused: depuis cet été je suis très fatigué…

pourtant j’avais vu le cardio avec test à l’effort il ya quelques annnées et apparemment tout aller bien… sauf un coeur qui battait à 46/mn

on m’avait dit à l’époque que j’aurai pu faire une carrière dans le vélo :rolleyes:

Boh , ne flippe pas , tu verras, le Pr Habib te trouvera très bien et te rassurera .

:slight_smile: tout a fait c’est lui que je vais voir…

bon ben si tu le dis…mais aujourd’hui dans la cadre de mon boulot j’ai monté des escaliers d’immeubles avec grande peine…oppression, essoufflement , sueurs…

moi qui me frappait des 1500m de dénivelé en courant… :frowning:

Tu peux me tenir au courant par MP si tu veux (je suis étonné qu’en grade 2 tu sois symptomatique)

A +

Antoine

je t’ai envoyé en courriel, ta boite mp est pleine
:slight_smile:

Je t’ai répondu par mail , mais ça m’est revenu avec adresse erronée … DSL