Projets vacances grimpe facile 2025

Bonjour,

Projets vacances grimpe facile 2025, formule escalade plaisir, donc en résumé :

• Jolies destinations, grandes classiques ou plus confidentielles
  • En autonomie avec partenaires en falaise et/ou GV
  • À mon humble niveau et en restant réaliste (52 ans) donc ~ 5c/6a max bien équipé en GV et pareil ou un peu plus en falaise

Quelques infos complémentaires

• Destinations falaise/GV dans les beaux sites classiques abordables du quart sud-est de la France (Provence, Sud Ouest), nord est Espagne (Catalogne) ou plus loin … Durées de 1 à 2 semaines, ou simplement à la journée :slight_smile: … Pour ce printemps, cet été, cet automne ou à plus long terme …
  • Actuellement en reprise dans cette perspective (mais un peu irrégulièrement) et après une longue interruption -> Je suis autour de ~ 5c-6a salle (en enrouleur cotation Climb’up) + A Noël j’ai eu l’occasion de me tester en second sur une petite GV « facile » mais grande ambiance (Baou de Saint-Jeannet, 5c-6a max - Proximité Nice), y’a du boulot … !
  • Je suis plutôt du genre à rechercher et bien aimer les ambiances de sortie plein air (rochers chauds, grands paysages, senteurs de thym et lavandes …) plutôt qu’envisager uniquement le côté strictement sportif - même si j’aime bien aussi cet aspect et le travail sur soi qu’il y a avec …

Pascal (zorosiss quatrvaing soassanteset 45 17)

PS : Basé en IDF mais aussi des attaches sur Nice ou je redescends de temps en temps et où j’ai mon matériel Falaise + GV et pas mal de topos papier mais datant un peu (15 ans)

pour des gv en 5 bien équipés regarde les banos de panticosa
https://www.camptocamp.org/waypoints/131736/fr/banos-de-panticosa

2 Likes

Merci bcp pour l’info!

1 Like

Bonjour,
La suggestion du Jojoc est excellente (c’est un Pyrénéen qui parle). Mais il est difficile de répondre sans savoir à quelle saison tu comptes réaliser tes projets. Parce que si de mai à octobre, les Banos de Panticosa sont un objectif parfaitement adéquat, on ne peut pas en dire autant de tous les sites provençaux ou espagnols que tu mentionnes. Difficile de trouver un peu d’ombre en juillet et août à la Sainte-Victoire ou à Margalef, destinations idéales à Pâques ou à la Toussaint (quand les Banos de Panticosa ont toutes les chances d’être sous la neige). L’amplitude (en termes de saisons) est en revanche très grande pour un massif comme Montserrat.
Pour plus de précisions, on peut toujours m’appeler (05 62 39 13 57).
Bonne grimpe !

Merci pour les précisions sur Banos de Panticosa et Montserrat, j’en sais encore peu sur les sites espagnols … ! Et en effet plus généralement d’accord avec toi le choix des sites est fonction de la saison … et de la météo du moment !

Bonjour,
si tu en sais peu sur les sites espagnols, raison de plus pour m’appeler. Je n’ai bien sûr pas exploré tous les sites espagnols, mais depuis 1981, j’ai grimpé partout en Espagne (dans toutes les « communautés »).

Annonce toujours valable

Bonjour, vous cherchez aussi des partenaires ? A partir du 2 avril, je serai à Font, Millau, Grenoble, puis Orpierre pour mai et peut-être juin. J’aurai une corde de 60 m, des dégaines, des petits copains… J’aime profiter de la nature autant que du sport. Également du même âge que vous. A la recherche de partenaires sur le parcours et ouvert à d’autres secteurs.

Salut Pascal,
Si ça te dit un petit weekend à Montserrat, je serai peut-être partant.
Je connais bien le massif et autonome dans le 6a/6b.
Dispo les weekend sur 3 jours (vendredi, samedi, dimanche).
Dit moi si ça te dit suivant t’es dispo.
Anthony