Bonjour,
52 ans j’ai envie de me remettre un peu sérieusement à l’escalade avant que ce ne soit plus possible (âge)
-
pour de belles destinations
-
niveau escalade plaisir à mon humble niveau
-
donc ~ 6a max bien équipé en GV et pareil ou un peu plus en falaise
En autonomie avec des partenaires sur les beaux sites classiques abordables du quart sud-est de la France et du nord est de l’Espagne en falaise et/ou GV, des durées de 1 à 2 semaines
Ou des destinations plus mythiques à l’étranger mais plutôt avec des agences (n’étant je pense pas assez débrouillard ou aventurier), on peut aussi en parler
Actuellement en reprise dans cette perspective (parfois un peu irrégulièrement comme pour beaucoup), dans le 6a salle (en enrouleur cotation Climb’up) parfois jusqu’à 6c moulinette (mais les cotations salle et en particulier Climb’up sont parfois voire souvent très surcôtées …)
A Noël j’ai fait une voie « facile » (" l’Etrier ", 6a max) et tout en second (merci le partenaire) dans le Baou de Saint-Jeannet (proximité Nice) -> ça a confirmé l’envie de regrimper en nature … et en tenant compte de mes limites
Je suis basé en IDF mais aussi des attaches sur Nice ou je redescends de temps en temps
Si des gens sont intéressés pour construire de tels projets sur 2025 on peut essayer de se contacter on verra si ça colle
Hasta
Pascal (voir N° tel. dans d’autres posts)
Idées/envies de : Calanques, Verdon, Sainte Victoire, Orpierre, Dentelles Montmirail, autour Nice (baou saint jeannet, estérel), autour Toulon, Corse (Bavelle !), Tarn et Jontes, Margalef-Siurana en Espagne … Pas mal de topos papier mais datant un peu (15 ans)
Jordanie (Wadi Rum) pour les destinations plus mythiques à l’étranger
Non exhaustif, ouvert aux propositions !