Projets vacances grimpe facile 2025

Bonjour,

52 ans j’ai envie de me remettre un peu sérieusement à l’escalade avant que ce ne soit plus possible (âge)

• pour de belles destinations

• niveau escalade plaisir à mon humble niveau

• donc ~ 6a max bien équipé en GV et pareil ou un peu plus en falaise

En autonomie avec des partenaires sur les beaux sites classiques abordables du quart sud-est de la France et du nord est de l’Espagne en falaise et/ou GV, des durées de 1 à 2 semaines

Ou des destinations plus mythiques à l’étranger mais plutôt avec des agences (n’étant je pense pas assez débrouillard ou aventurier), on peut aussi en parler

Actuellement en reprise dans cette perspective (parfois un peu irrégulièrement comme pour beaucoup), dans le 6a salle (en enrouleur cotation Climb’up) parfois jusqu’à 6c moulinette (mais les cotations salle et en particulier Climb’up sont parfois voire souvent très surcôtées …)

A Noël j’ai fait une voie « facile » (" l’Etrier ", 6a max) et tout en second (merci le partenaire) dans le Baou de Saint-Jeannet (proximité Nice) -> ça a confirmé l’envie de regrimper en nature … et en tenant compte de mes limites

Je suis basé en IDF mais aussi des attaches sur Nice ou je redescends de temps en temps

Si des gens sont intéressés pour construire de tels projets sur 2025 on peut essayer de se contacter on verra si ça colle

Hasta :wink:
Pascal (voir N° tel. dans d’autres posts)

Idées/envies de : Calanques, Verdon, Sainte Victoire, Orpierre, Dentelles Montmirail, autour Nice (baou saint jeannet, estérel), autour Toulon, Corse (Bavelle !), Tarn et Jontes, Margalef-Siurana en Espagne … Pas mal de topos papier mais datant un peu (15 ans)
Jordanie (Wadi Rum) pour les destinations plus mythiques à l’étranger
Non exhaustif, ouvert aux propositions !

pour des gv en 5 bien équipés regarde les banos de panticosa
https://www.camptocamp.org/waypoints/131736/fr/banos-de-panticosa

2 Likes

Merci bcp pour l’info!

1 Like

Bonjour,
La suggestion du Jojoc est excellente (c’est un Pyrénéen qui parle). Mais il est difficile de répondre sans savoir à quelle saison tu comptes réaliser tes projets. Parce que si de mai à octobre, les Banos de Panticosa sont un objectif parfaitement adéquat, on ne peut pas en dire autant de tous les sites provençaux ou espagnols que tu mentionnes. Difficile de trouver un peu d’ombre en juillet et août à la Sainte-Victoire ou à Margalef, destinations idéales à Pâques ou à la Toussaint (quand les Banos de Panticosa ont toutes les chances d’être sous la neige). L’amplitude (en termes de saisons) est en revanche très grande pour un massif comme Montserrat.
Pour plus de précisions, on peut toujours m’appeler (05 62 39 13 57).
Bonne grimpe !