Projets de développement pour étudiants

Bonjour à tous,

Nous avons commencé à lister des petits projets qui pourraient être réalisés par des étudiants en informatique dans le cadre de leur formation. Ils sont listés ici : Camptocamp.org

C’est bien sûr possible (et souhaitable) d’enrichir cet article. Vous pouvez soumettre vos idées de projets dans ce post. Il faut que ça soit relativement indépendant de toute la structure c2c pour que ça puisse être réalisable par des étudiants dans un temps limité.

L’objet de ce message est de faire appel à vous pour identifier des formations que ça pourrait intéresser. Si vous avez des contacts dans certaines écoles, n’hésitez pas à transmettre en le précisant ici, pour éviter des doublons.
L’idée est de réaliser ces projets, encadrés par des profs des formations en question, avec un support limité de l’association et des développeurs bénévoles. On ne parle pas ici de stages, que l’association n’arrivera pas à encadrer (faute de moyens humains).

Et bien sûr s’il y a parmi vous des développeurs bénévoles qui souhaitent développer certaines de ces propositions ou d’autres, on prend aussi !

1 Like

Petite relance sur ce sujet. Si certains ont des contacts dans des écoles ou formations en informatique, on est preneur !

J’ai peut être un contact à l’IUT de Blagnac. A suivre…

1 Like

Hormis Carine, personne n’a de contacts dans des écoles/formations en informatique ?

J’ai deux étudiants sur le projet de topos imprimables. Je donnerai des nouvelles quand ils auront rendu leur projet.

3 Likes