Oui je parle des images insérées dans un document. Je suis désolé mais le problème n’existe plus après que l’image a été modifiée.
https://c2corg.github.io/c2c_ui/#/articles/873714/fr/les-alpes-avant-la-photo-gabriel-lory-pere-et-fils-1763-1846-maximilien-de-meuron-1785-1868
Projet UI - Fonctionnalités
Tu peux préciser, et si possible, comment tu améliorerais ce contraste ?
Ca dépend du navigateur :’( il faut que j’utilise le module qui existe sur les formulaire d’édition…
J’avais proposé de mettre tout le fond des formulaires en gris clair, ce qui met en avant les zones modifiables.
En plus ça permet de bien voir qu’on est dans un mode différent de la visualisation (Comme pour la preview qui est sur fond jaune).
La, c’est tricky : imagine que tu as volontairement mis la carte sur un endroit pour n’avoir que les resultat de cet endroit, puis que tu rajoutes un filtre « massif », tu ne t’attends pas à voir la carte bouger.
La logique, c’est la suivante :
- en mode « Limiter la recherche à la carte visible », la carte ne bouge jamais toute seule
- sinon, elle se recentre sur les resultats
Je pense qu’il faut qu’on colle à cette logique, qui aura toujours des défauts dans certains usages, mais qui présente l’avantage incomparable d’etre simple à saisir à l’usage.
Je ne saurais dire, je suis une quiche en design, mais les champs sont visibles bien quand on passe la souris dessus (et sinon bordures trop claires) : peut etre juste mettre un gris plus foncé pour les bordures de champs ? Car sur PC on navigue avec souris, mais sur mobile, on les zappe… Après je n’ai vu personne mentionner cela, c’est peut etre (encore et oujours) mes yeux ?
Autre demande évoquée plus haut (pour le coup zappé ?)
Sur la v6 quand on ajoute une trace gpx ca centre et zoome automatiquement la carte desus. Cest cool.
Sur la.maquette ca semble centrer mais il manque le zoom… est ce voulu et sinon on peut remettre iso v6 ?
D’ailleurs, ca zoome bien chez moi. tu peux m’envoyer ta trace gpx ?
Fait
Dernier point remonté par un ami : quand o commence à créer une sortie et qu’on clique quelquepart qui risquerait de tout faire perdre, il faudrait une alerte du genre « vous allez abandonner la création de sortie et tout perdre : voulez vous continuer oui/non »
il a perdu 2 sorties de cette façon --> frein à la création de sortie (pour lui en tout cas !!!)
Manque le lien vers « à proximité » quand on est sur la page d’une photo
Hors projet ça non?
Je te fait ca vite fait, c’est en effet hyper pénible. Par contre, ca fonctionne quand on clic sur un lien du site, mais pas si tu changes de page (je sais pas faire). Si je trouve d’ici la, je le rajouterai.
Voui… hors projet…mais possiblement bénéfique si pas trop compliqué!
Ce serait sympa si on pouvait cliquer sur le titre ‹ sortie › du dashboard pour accéder à la page des sorties. C’est le cas sur skitour et ça permet un raccourci.
merciii !
==> Top le message d’alerte (il faut le traduire non ?) Je pense que tu vas faire des heureux(ses)
Peux pas tester la clarté du bandeau bleu, j’ai du le fermer avant et je ne le vois plus.
je repense au Dashboard : sur la maquette actuelle tu as 2 boutons en haut (démo/prod) et le bug rouge. ==> ça devrait disparaitre sur la vdef, non ? Donc pourquoi pas transformer un de ces boutons en lien vers le DB ?
Ca peut effectivement être une solution sur PC et grands écrans, mais sur smartphone, on n’a pas la place de le mettre là (ces boutons n’existant pas).
Après, sur smartphone, on n’a pas de pub donc on peut facilement rajouter un lien dans le menu de gauche.
Nope. L’idée est quand même de pouvoir afficher aussi un peu de pub sur mobile (dans un autre format plus petit)
Tiens, j’ai bien oublié ça
Complètement hors projet pour la nouvelle interface, dans les critères de recherche (dispo sur la v5 il me semble) :
Ça utilisait une API google maps, je ne sais pas si c’est toujours utilisable librement.
J’avais répondu trop vite. Ce qui existait sur la v5, c’était uniquement la.possibilite de calculer le temps d’accès a un point de départ.