Projet UI - Ergonomie

@Miko, @anakreenskyrider, j’aurais besoin de votre aide pour avoir plus d’infos :

  • quel OS, navigateur/version?
  • C’est systématique ?
    • si non, vous pourriez essayer de farfouiller un peu pour voir si vous trouvez une manip qui aboutit systématiquement au bug ?

Non, pas normal, je check

Bug observé systématiquement avec Chrome, version 72.0.3626.109 (Build officiel) (64 bits).

Un petit truc qui manque par rapport à la v6 : on peut replier/déplier toutes les sections dans les différents documents (sorties, iti, image, livres…) grâce aux flèches à côté des titres.
Actuellement, sur la maquette, ça n’a pas été reproduit.

Chrome Version 71.0.3578.80 (Build officiel) (64 bits)
ça le fait… tout le temps.
edit : idem sous android. 10 cards. Chrome 72.03626.105 android 7

Pour le bug du feed, je l’ai moi aussi sur Chrome (Version 72.0.3626.119 (Build officiel) (64 bits)), mais pas sur Firefox (65.0.1 (64 bits)).
En revanche, c’est plutôt vers la 20ème card que ça bloque.

Vous pourriez jeter un oeil à la console (clic droit, inspecter, onglet console) svp?

et que fait-on après avoir jeter un oeil ? que doit-on te rapporter comme info ?

Tout :slight_smile:

copie d’écran

Tu peux me mettre l’onget « console » plutot ? Copie moi en MP tout le texte

De mon côté, la console ne va pas t’aider beaucoup, les erreurs concernent a priori les avatars du forum et les avertissements un problème de sécurité/image

Livraison

  • :runner: Sur la recherche carto topoguide, mettre une flèche sur le titre (wp, iti, sortie, etc.) pour montrer que c’est un menu déroulant.(entre le titre et le (+) )
  • :runner: probleme de zoom sur la carto explication
1 Like

Sur petits écrans (smartphone), dans le topo guide, les premiers onglets de recherche ne s’adaptent pas en largeur. Ils ne sont donc pas utilisables en mode portrait.

Le bug des boutons de carte qui se chevauchent :
https://forum.camptocamp.org/t/projet-ui-fonctionnalites-obsolete/231274/118

Ne semble pas résolu.

Ca choque du monde si je met le champ de recherche par titre dans le tout premier menu de filtre sur mobile ? Je n’arrive pas à faire un truc satisfaisant en le laissant tout le temps visible… il prend trop de place.

Deux petits points :

  • lorsqu’il y a des champs incomplet lors de la saisie d’un document, il n’y a pas de message d’erreur (seulement le titre de la section qui s’affiche en rouge, mais il est possible qu’il ne soit pas dans la zone visible de l’écran), j’ai mis du temps à comprendre pourquoi je ne pouvais pas sauvegarder… > Je pense qu’il faudrait un message explicite.

  • A la création de document , on ne peut plus choisir la langue du document ? (en pratique ça ne gênera pas grand monde à part quelques bilingue ou modo…)

Salut,
Quand j’ai saisi ma sortie hier, je n’ai pas trouvé le bouton « tout déplier » ou « tout replier » pour les différents champs. C’est pu au programme ?
Perso, ça me saoule de cliquer sur « déplier » à chaque fois :slight_smile:

Je n’ai pas encore réfléchi sur une bonne façon de rajouter le bouton de l’interface - et je ne suis pas forcément convaincu que ca soit une bonne idée de le rajouter.

Cela dit, tu as des raccourcis claviers :

  • Alt Shift ↑ : tout replier
  • Alt Shift ↓ : tout déplier

Pas facilement en effet : il faut aller changer le code dans la langue dans l’adresse. Je rajoute un point.

Je suis d’accord, je rajoute un point.

dac. Y’a moyen pour les béotiens comme moi de le mentionner quelque part ?
certes c’est un raccourci « courant » mais je pense, non connu de tous loin de là…

Je pense que le plus simple sera de faire comme les autre messages d’aides : un article camptocamp qui listera toutes les subtilité de la nouvelle interface, et des petits liens d’aide placés aux endroits stratégiques.

1 Like