Projet finalisé ! à vos avis!

Posté en tant qu’invité par jul:

bonjour
suite à nos échanges voici un projet de rando sur 5 jours
je suis preneur de vos remarques surtout sur l’étape emosson cheval blanc buet moede anterne !

merci d’avance

J1 : Allamands, col de bostan, barme, cabane de bonavau
J2 : Bonavau, susnafe, cabane de salanfe
J3: salanfé emaney emosson cabane du vieux emosson
J4 : Vieux emosson, cheval blanc, buet, moede anterne
J5 : soit retour samoens par sales soit par anterne

le J4 est il casse gueule? long? tracé ?
par quel col faut il accéder au cheval blanc direction buet depuis le Vieux emosson??

merci d’avance à tous

départ dimanche !!!

bonne journée

Jul

Posté en tant qu’invité par Christian:

Le Vieux / Cheval Blanc pas de col à passer, il faut laisser le col du Vieux sur sa gauche en montant au Cheval Blanc. Le chemin est bien tracé et bien indiqué jusqu’au sommet.
Ensuite traversée panoramique pour aller rejoindre la voie normale du Buet depuis Sixt (au niveau de la pointe du Genevrier couper en passant par un replat côté Trè les Eaux). Le passage délicat est équipé d’un cable. Rejoindre le col de Salenton depuis le sommet du Buet descente sur la Diosaz par un chemin raide peu marqué. Peu avant les chalets de Villy prendre le chemin du haut qui passe au milieu de très belles pelouses alpines. Etape longue en distance mais sans trop de dénivelé.
Bone rando

Posté en tant qu’invité par bleausard@05forever:

salut, de mémoire je crois que pour monter sur le cheval blanc tu passes par le col des corbeaux. Le passage un peu aérien pour monter au Buet se fait bien avec un gros sac, il y a 4-5 ans ça m’avait pas paru trop difficile sachant que je suis loin d’être un gros téméraire… Pour le reste le cheminement est évident et se fait à vue sans moyen de se fourvoyer, et en plus y’a pas foule!
bonne rando!