Posté en tant qu’invité par greuh:
[quote=« birdy, id: 1682880, post:10, topic:148909 »]@ Greuh ,
Ces 3 gloglos comme tu les appelles, sont des étudiants (à priori). Toi tu as sûrement un boulot, tu gagnes ta vie, j’espère que tu mesures ta chance. Eux, qu’ils soient étudiants ou pas, essaient de faire quelque chose pour gagner la leur. Si ça ne te plait pas, ça ne t’empêche pas de les respecter. Pareil pour ceux qui te harcèlent jusqu’au milieu de la nuit, ces gens font un boulot de m…, ils le savent, mais il faut bien gagner sa vie. Si ça te dérange tant que ça, il te suffit de t’inscrire gratuitement sur la liste « anti-prospection » de ton opérateur.
« Société de surconsommation », « publicitaires malfaisants », dis-tu. J’aimerais voir dans quelles conditions matérielles tu vis. Et que proposes-tu? supprimer les publicitaires, les étudiants ? envoyer les chômeurs en enfer ?[/quote]
Leurs études de cas nous gonflent!!!
C’est pas de leur faute, je sais, mais trop, c’est trop!!
Pour info: quand je reçois des appels commerciaux, je n’envoie pas bouler la pauvre nana (ou gars) au bout du fil, mais dès que j’ai réussi à interrompre leur flux verbeux, je leur signale « que je n’ai rien contre eux personnellement vu qu’ils sont payés au nombre + durée de l’appel… » ; déjà, ça les calme, puis je demande d’avoir les coordonnées de la boite, n° de tel, n° d’enregistrement SIREN, de façon à pouvoir rappeler à ladite boite que je suis « inscrit gratuitement sur la liste « anti-prospection » de mon opérateur » (gros malin), ce dont ils se foutent royalement, semble-t-il…
Je vis « normalement », pas dans la misère, pas dans le luxe, classe très moyenne, merci. La « Société de surconsommation », les « publicitaires malfaisants » sont la manifestation quotidienne de la dérive dans laquelle l’espèce humaine s’est engagée, avec toutes les réactions néfastes dues aux pertes de valeurs que l’on peut constater, et qui nous mène droit dans le mur! Et en prime, on accélère. Si tu ne t’en rends pas compte, tant pis (ou tant mieux) pour toi, tu ne sentiras pas le choc venir.
Et si tu n’es pas capable de lire entre les lignes et t’arrêtes au degré zéro de la compréhension de texte, désolé, je ne peux pas grand chose pour toi… Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. t’avais pas vu ça: "Bon tant pis…
" ?
Bon tant pis… 
Ciao, je m’éclipse