Bonjour,
Ayant l’habitude d’organiser des randos itinérantes dans les alpes ( tour du queyras récemment), tout y est facile: on ne peut pas se tromper de chemin, balisage impec
J’ai fait un séjour accompagné dans les calanques, c’est beau mais y avait trop de contrainte en groupe ( rythme de marche et horaires de départ et finish pas adaptés pur moi, je n’ai pas aimé de commencé à 10h et de finir à 16h) aussi c trop cher en accompagné en france autant voyager lointain.
Je projette pour l’an prochain le tour du lubéron en 10j avec quelques amis si j’en trouve! Bienvenu à ceux qui veulent me suivre!
J’aimerai avoir vos avis et vos vécues sur ce tour. Aussi, faut il acheter des cartes IGN ou le topoguide est il suffisant? Dites moi aussi si le balisage est impeccable et aussi facile à suivre comme dans les alpes? A quel moment faut il réserver les refuges ou gîtes pour démarrer en septembre?
Le Tour du Luberon tps GR Réf. topo Observations
Mérindol à Lauris 4h30 GR 97 905
Lauris à Cucuron 4h50 GR 97 905
Cucuron à Vitrolles 7h05 GR9/97 905
Vitrolles à Céreste 5h10 GR97/4 905
Céreste à Oppedette 4h45 GR4/97 905
Oppedette à Rustrel 3h30 GR6/97 905
Rustrel à Roussillon 6h GR6/97 905
Roussillon à Fontaine-de-Vaucluse 7h30 GR6/97 905
Fontaine-de-Vaucluse à Maubec 3h30 GR6/97 905
Maubec à Mérindol 6h15 GR6/97 905
Merci et n’hésitez pas à me donner conseils et proposer les meilleurs itinéraires.
Ah aussi, est ce que c’est du bon chemin agréable, pas trop dur comme les calanques mais aussi s’il y a trop de bitumes c pas la peine car ça m’interesse pas! Je préfère éviter les voitures.