Projet Elbrouz

Bonjour j’ai le projet de partir pour gravrir l’elbrouz cette année, quelqu’un peut me donner des infos pour organiser au mieux mon expé. meilleure période, compagnie aérienne la plus sympa et la plus éco sans oublier le comfort, itinéraire, plan pour dormir etc etc etc

merci

Posté en tant qu’invité par sandroro:

Hello.

J’ai fait l’Elbrouz en snowboard en début mai 2006.

La meillleure période pour gravir ce sommet à ski ou en snow, c’est mai juin. Mai c’est un peu tot car le vent fait qu’il y a beaucoup de glace après les rochers pastukof. Par contre, tu peux redescendre jusqu’au village à ski. En juin, tu peux arriver à ski au sommet car il y a moins de vent donc moins de glace. Par contre tu devra redescendre en cabine ou à pied au village.
Pour ce qui est des ascencion d’été, j’imagine que le mieux est juillet aout.

Il y a deux type de vol pour aller à Mineralynie Vody. Tu peux partir de munich et voler direct. Sinon passer par St-Petersbourg. Il n’y a qu’une compagnie aérienne. Je me souviens plus du nom.

Ensuite, tu peux prendre un taxi pour le village, me rappelle plus du nom…

De là, t’es à 2000m environ. Tu peux monter à pied ou en cabine au refuge des barrils ou au priut 11 qu’ils ont plus ou moins reconstruit. Le plus confortable, c’est les barrils mais plus cher. Il y a cuisine chauffage et toilette. C’est à 3800m.

Tu peux faire de l’acclimatation jusqu’au rocher pastukoffs à 4900m.

Pis après tu tentes le sommet à 5642m.

Le plus chiant, c’est d’obtenir les visas.

Essaies de trouver une agence de montagne pour t’aider pour les formalités.

Ne sous-estime pas ce sommet. Si le temps se gate, ca peut devenir terrible. 11 personnes sont mortes le jour ou j’ai fait ce sommet…

Tu verras, cette région est incroyable. Plein de possiblités de randos et de sommet. Les gens sont extra. c’est dépaysant et ca vaut le détour.

A+

P.S.: voici un lien pour avoir les cartes topographiques: Expedice Hindukus 2001 - mapy

bonjour Sandoro ,

je te remercie pour ton message et info. j’ai bien conscience que bien qu’étant donné pour FACILE ! il n’en demeure pas moins que cela reste la haute montagne avec les aléas qui vont avec … météo, crevasses… mam!
je suis en pleine recherche pour les agences locales et pas russophone …