Projet de sortie 1ere quinzaine mai

Posté en tant qu’invité par mip:

je projette d’aller faire quelques jours de ski de randonnée,avec mon épouse ,sur les massifs de val thorens ou de tignes-val d’isere au cours de la 1ere quinzaine du mois de mai; compte tenu de la date tardive je demande aux gens du coin ou à ceux qui ont une solide experience de ces massifs si ce projet ne comporte pas trop de risques d’une part, et peut permettre de s’éclater dans quelques pentes.
merci de votre coopération et peut etre rdv durand cette période.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

Il te faudra sûrement te résigner à quelques couloirs avec du portage, car la Vanoise et la Haute-Maurienne sont très peu enneigées. Suis la météo, mais pour te donner une idée il y a moins de neige que le 1er juin dernier autour du cirque des Evettes…
bon ski

Alex

Posté en tant qu’invité par Loulou:

Au mois de mai, au dessus de Val à partir du pont St Charles, tu auras toujours la possibilité de faire soit : la Grde Aiguille Rousse, la Galise, le Roc de Bassagne, col de Rhême calabre, Pte de Bazel ou Tsantéleina SO.
Autour de Tigne : La Gde Sassière, Dome de la Sache ou Grde Parei
Voir les Topos « ski de randonnée » Savoie.
Bon séjour en Tarentaise!

Posté en tant qu’invité par mip:

salut alex et merci pour ces precisions. A t’écouter li semble qu’il y existe de meilleurs plans au point de vue enneigement. habitant le midi de la france ,je ne connais pas correctement les zones les plus propices et suis eventuellement pret a modifier mon projet. si tu penses que d’autres sites sont plus interressants merci de me tenir au courant.
a+ mip

Posté en tant qu’invité par Alex:

en altitude ça reneige souvent au printemps (retours d’est), donc il faut suivre ça de près mais ça peut être bon
la Haute-Tarentaise peut aussi s’enneiger tardivement

Alex

mip a écrit:

salut alex et merci pour ces precisions. A t’écouter li semble
qu’il y existe de meilleurs plans au point de vue enneigement.
habitant le midi de la france ,je ne connais pas correctement
les zones les plus propices et suis eventuellement pret a
modifier mon projet. si tu penses que d’autres sites sont plus
interressants merci de me tenir au courant.
a+ mip