Projet de recherche sur les activités en montagne en Suisse

Bonjour chers membres,
Dans le cadre d’un projet de recherche encadré par Innosuisse et l’EPFL nous réalisons une très brève enquête auprès des passionnés d’outdoor, nous faisons donc appel à la communauté C2C. vos réponses nous aiderait beaucoup dans notre recherche, il y en a pour 5mn max.
Pour participer, suivez le lien :

Merci d’avance !

[Edit modération] mise en forme du lien.

Ne pas prendre le temps de rendre un lien cliquable : Si vous comptez obtenir des réponses, faudra faire preuve d’un peu plus de sérieux peut-être.

Sans compter que vous ne vous présentez pas, ni expliquez à quoi vont servir les données et où les résultats pourront être consultés.

C’est sans doute imposer par Discours (le logiciel du forum) qui empêche les nouveaux arrivants de poster des liens, cela afin d’éviter le spam.

Ceci dit, il est vrai que la présentation du projet n’est pas très soignée et qu’il aurait peut-être valu prendre plus de 5 minutes pour écrire le message d’introduction. Mais chacun est libre d’y répondre ou pas.

1 Like

ça confirme bien que ce genre de truc, c’est du spam !!!

Bonjour,

Un spam arrive directement dans votre boite mail sans votre consentement, nous sommes ici dans la rubrique forum de C2C, rien ne vous oblige en effet participer à l’enquête.
Il faut être un contributeur régulier pour poster un lien « cliquable » ce qui n’est pas mon cas, bien que membre depuis plusieurs années, encore une fois personne n’est tenu de participer aux différentes discussions des forums.
Je précise qu’il s’agit d’un projet de recherche encadré par Innosuisse et l’EPFL, pour les personnes qui souhaite en savoir plus il suffit de répondre à la question dédiée dans l’enquête.
En dire trop dans la présentation risquerait d’influencer les réponses des participants et de nuire à l’intérêt du questionnaire.
Enfin, s’il s’agit juste de râler pour le plaisir, je ne puis rien y faire, bien qu’il y ait aussi un champs vous donnant la parole dans le questionnaire.
A bon entendeur.

Ce que vous décrivez, rentre totalement dans ma définition de SPAM … pour preuve, vous avez du contourner la restriction mise en place pour poster tant bien que mal votre URL …

Peut-être la moindre des choses avant d’arriver avec ses grands pieds dans une communauté pour en extraire à moindre coût des informations, c’est de prendre le temps de se présenter … c’est une question de savoir-vivre : A bon entendeur.

Un lien cliquable n’est pas un spam.
Il y a des tas d’exemples disseminés en masse dans les sujets du forum (liens youtube dans le post à musiques, liens images dans le jeu du sommet, liens internes au forum d’un sujet à un autre, liens vers des articles de presse…), et on n’y lit jamais ta hargne.

Un spam, c’est un lien qui renvoie vers un site marchand.

CQFD.
Merci.