Projet de construction d'un hotel de 117m de haut au sommet du Petit Cervin

Posté en tant qu’invité par Lck:

Projet de construction d’un hotel de 117m de haut au sommet du Petit Cervin
http://www.kairn.com//news.html?ident=48545

C’est du délire. Avec des mecs comme ca on va revoir les projets de téléphérique au sommet du Mont Blanc avec resto panoramique très bientôt!

Si vous avez envie de faire quelque chose, contactez Mountain Wilderness, ils sont déjà sur le coup.

LC

Posté en tant qu’invité par Charles:

Quelle bonne nouvelle: un 4000m de plus dans les Alpes!
De plus la possibilité de coucher à son sommet me semble très intéressante. Ca fait plaisir de voir que le monde de la montagne bouge et se modernise, Y’en a marre de ces vieux cons du CAF et du CAS en knikers et en chemises écossaises

Posté en tant qu’invité par Gaz pard:

Le plus intéressant, c’est la galerie marchande. Pour faire un appoint de matériel, acheter du parfums, un couteau suisse et un stylo Mont Blanc…

Posté en tant qu’invité par PATRICK73:

Serieux je n’y crois pas, et pour une bonne raison, la plupart des touristes qui arriveront la haut seront malade de l’altitude, et ne pourront pas y dormir. Ca vous fait quoi quand vous allez au gouter ou au cosmique le samedi pour une course el dimanche, même avec l’entraiement?
Moi c’est mal de tete et aspirine!
Voila pourquoi je n’y crois pas. Cela nempêche pas des cons de lancer e type d’idée, ça brasse et ça remue à mon avis pour rien, mais bon je suis peut etre optimiste et un doux réveur!
A+
PAT

Posté en tant qu’invité par Annapurna:

Ne t’inquiètes pas, ils ont tout prévu, le truc sera pressurisé comme à 2000m d’alti…! Je t’explique même pas la consommation d’énergie…

Justement, sur ce coup l’apect rentabilité n’est pas possible, c’est rop risqué et les financiers sont de petits zizi, ils n’aiment pas les risques…meme s’ils peuvent repondre à l’aspect sécurité en préssurisant le truc…Non serieux mon ami annapurna, je n’y crois pas car c’est trop gros…mais bon, va savoir.
PAT

Posté en tant qu’invité par rapha:

350kg de pression pr une fenetre de 2m² ça va être des culs de bouteilles leurs vitres.

imaginez pour sortir de dehors il faut passer par un sas de depressurisation vraiment n’importe quoi. Cela dit je ne le trouve pas trop moche le truc ça un peu stars wars très furiste genre cité perdue. Enfin je suis contre quand même.

Posté en tant qu’invité par Nechalla:

C’est curieux cette idée qu’à quelques kilomètres de distance on emballe les glaciers pour les préserver et on imagine de telles constructions, donc l’impact environnemental semble tellement ahurissant qu’on pourrait douter de la réalité du projet…

Posté en tant qu’invité par louzoé:

La Tour Montparnasse au sommet du MONT BLANC? ça nous fait un 5000 e Europe, génial. …LES CONS;;;

Posté en tant qu’invité par gaz prom:

plus besoin du gaz sarin; il suffira de laisser les portes ouvertes

Posté en tant qu’invité par free climber:

Pour info au sommet du MB il est impossible d y construire quelque chose

Il y a eu pendant un temp un refuge la haut dans les années 1800 et quelques. Le refuge a tenu 4 ans avant de se faire engloutir par la glace

Cetait l’observatoire Jansen qui etait un competiteur de vallot dans les année 1890…

Posté en tant qu’invité par strider:

ce projet, je le trouve ridicule autant qu’il me fascine…ridicule par la somme d’effort tout ça pour du 4000m alors que ça ne voudrait plus rien dire si on comptait en pieds à l’anglo-saxonne, et en prenant en compte l’idée exotique que c’est une altitude banale pour les alti plano d’amérique du sud…il me fascine justement par l’importance qu’on met dans un chiffre arithmétique presque insignifiant et par la symbolique qu’on compte mettre dessus en terme d’image…la Nature n’a-t-elle pourtant pas bien fait les choses, avec un magnifique Cervin (pour moi la plus belle montagne des Alpes), un majestueux Breithorn (quel dommage ce sera de voir cette tour et cette flèche si près du sommet occidental) un gigantesque Mont Rose?

bon on verra bien…je suis allé à Zermatt, je connais un peu le genre et finalement vu leur « m’as-tu-vu » ça ne m’étonne pas tellement d’eux…ha mon bon vieux Zinal, tellement différent, et pourtant à une vallée près.

Posté en tant qu’invité par pachaBE:

Ahhh ! mon cher Strider !

D’accord avec toi pour ton premier paragraphe !

Pour le second, un peu moins ! Pour moi Zermatt et Zinal sont dans le même lot ! Et étant à moitié Anniviard par ma mère (bourgeoisie de St Luc) c’est l’ambiance de Grimentz que je préferre. Néanmoins pour ce qui entoure les deux premières c’est sur que le terrain de jeux est magnifique !!! Il faut rendre à César ,… :wink:

Tout de bon !

Pacha

Posté en tant qu’invité par Zac:

c’est sympat de lire un peu de science fiction de temps en temps…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par tytuit:

Donc c’est consternant de créer un hotel là haut ?
Pourtant vous qui êtes adeptes du ski, vous etes bien content de pouvoir emprunter ce téléphérique et de pouvoir skier sur une piste entretenue régulièrment.
Pourquoi la montagne serait aménagée pour certains et pas d’autres?
C’est comme chez moi là où je vis: on veut y être (et si possible y vivre), mais on ne supporte pas que sur le terrain d’à côté, d’autres construisent…

Posté en tant qu’invité par jack:

ok on skie et on est bien content des fois d’avoir des remontées mécaniques, même si je préfère me ballader en pleine nature,mais là y a des limites,
il y a déjà un téléphérique pour arriver au petit cervin, c’est sur mais bonjour la débauche d’énérgie avec leur projet, éspèrons qu’ils ne trouveronts pas le financement.

Posté en tant qu’invité par pl:

Maintenant un hôtel au sommet du petit Cervin, des pistes de ski sur neige artificielle à Dubaï… Dans 50 ans un hôtel au sommet de l’Everest? pratique comme ça on n’a qu’à sortit de l’avion de ligne pour y arriver… Non sérieusement c’est du délire cette histoire d’hôtel: bien sûr, c’est agréable d’être presque à 4000m sans avoir fait aucun effort (sauf financier) mais après la montagne devient un produit de consommation. On peut dire que c’est égoïste de vouloir garder la montagne pour une minorité mais pensez-vous vraiment que tous ceux qui iraient dans cet hôtel aimeraient la montagne? Si on a vraiment envie d’y aller, à ce petit Cervin, on peut se donner la peine d’y monter avec ses petites jambes. En attendant, comme c’est vrai que marcher, au fond, c’est fatigant et inutile, pourquoi ne pas installer des escalators qui nous éviteraient de galérer des heures sur des sentiers étroits bourrés de pierre?
Au fait, je tiens à préciser que je ne suis pas hostile au progrès et que je ne me considère pas comme une montagnards puritaine, mais simplement je pense que la modernité, ce n’est pas de modifier notre environnement pour l’adapter à nos petits besoins inutiles (l’intérêt de cet hôtel n’est pas très clair à mes yeux). Cpdt, dans l’absolu, c’est sans doute un beau projet architectural.

Posté en tant qu’invité par jo:

salut
les gars…
j habite pas très loin de zermatt dans le val d hérens au pied de la dent blanche bon bref,
Cet hotel si il se fait (ce qui n est pas sur du tout) sera pour des gaillards qui aligneront les thunes…Des put… de riches…

Se serait une honte de fabriquer artificiellement un 4000m
de toute facon sa ne sera jamais un 4000 et alors

j ai fait des 4000m bien plus faciles que certaines voies en plaines… mais bon je ne comprends pas bien certaines personnes qui vont sur un sommet ou autre simplement pour mettre une « croix »

Des gros riches dans la montagne j ai pas vraiment l envie d en croisé et vous???

Posté en tant qu’invité par typloum:

!!!

Fallait gueuler avant si tu ne voulait pas croiser de gros riches comme tu dis.

Tu as oublié que tu vis en Suisse ? un resto tous les 50 m, des japonais en tenue de ville au pied du Cervin…magnifique Zermatt…on a eu pitié quand on a vu ça, la magnifique gare à 3100, cette vallée est déjà naze depuis bien longtemps, alors un 4000 en plastoc ça vous fera des tunes en plus non ?

Sinon magnifique le val d’hérens, évolène, sincèrement