Projet Citique (tique)

Un projet de science participative où les citoyens peuvent aider la recherche sur les tiques et les maladies qu’elles transmettent
https://www.citique.fr/

Est-ce que je suis la seule à ne pouvoir accéder qu’à une page presque vide et sans lien ?

Pas de souci pour voir la page chez moi.
Des liens

Comment participer ?
il y a de multiples façons de participer à CiTIQUE !
Signalement tique
Signalement tique est une application android et ios permettant de signaler les piqûres de tiques sur les humains et les animaux. Signalement tique précise la procédure à suivre pour envoyer la tique piqueuse pour qu’elle soit analysée en laboratoire dans le cadre de CiTIQUE.
Signaler
Le réseau de bénévoles
Pour être mené à bien, CiTIQUE s’appuie sur un réseau de bénévoles actifs. Nous sommes en perpétuelle recherche de bénévoles à qui différentes tâches et missions sont proposées. Une façon simple et concrète de se rendre utile.

Alors pourquoi pas vous ?
En savoir +
Les points de collecte
Dans certaines zones du territoire métropolitain, des kits de collecte des tiques sont disponibles afin de faire remonter des échantillons aux scientifiques. Les kits de collecte complètent l’application signalement tique et contribuent à faire remonter d’autres informations aux chercheurs du projet.
En savoir +
Laboratoire tous Chercheurs
Les Laboratoires tous Chercheurs sont de véritables laboratoires de recherche dans lesquels les citoyens participent « pour de vrai » aux travaux des chercheurs, à travers des stages de plusieurs jours, tout en étant encadrés par des scientifiques.
En savoir +

et une video : YouTube

un autre article
http://www.inra.fr/Grand-public/Alimentation-et-sante/Tous-les-dossiers/Maladie-de-Lyme-et-infections-a-tiques/Maladie-de-Lyme-tiques-et-sciences-participatives

Merci!

Ça y est ça marche aussi chez moi… ça devait être une erreur 503 version tik !

En tous cas ça paraît bien cette initiative ! J’ai été piquée 2 fois en Suède la semaine dernière, et j’ai découvert à cette occasion l’existence de l’encéphalite à tiques dont on parle peu en France, pour laquelle la vaccination est conseillée dans de nombreux pays, dont la Suisse et l’Europe du Nord.