Projet Ascension du Mont Blanc

Même sur le plan technique et sécurité, l’expérience de Nico au Mont Blanc était peut-être valable pour lui lorsqu’il l’a fait, il y a 30 ans. La montagne a bien changé depuis, les conditions ne sont plus aussi cool.
Et puis la montagne, c’est tellement plus que « faire le Mont Blanc » :heart_eyes:

2 Likes

Oui chez les scouts d’Europe il y a les scouts « normaux » puis marins (ils ont des bateaux à voile et font des trucs très sympa en mer) puis les scouts montagne qui font la plupart de leurs sorties en montagnes et assisent à un rallye montagne tous les deux ans où on est évalué sur pleins de choses liés à la montagne.

2 Likes

Déjà, pour ma première (08/2003) avec de bonnes conditions (montagne et météo); pour le bonhomme, une condition moyenne 1000 à1500/2000m de D+ tous les week-ends et pas beaucoup d’alpi (pur et dur).
Je me suis longtemps posé la question, pourquoi faire tout un pataquès sur la sécurité de ce sommet qui, par la voie normale en passant la nuit au refuge, pouvait se faire les mains aux poches si on arrivait à marcher avec des crampons sans trébucher.
Ceci dit, maintenant, aux vues des vidéos et photos des lieux ça a bien changé (condition des lieux, fréquentation, le cout, etc. etc.), ça ne donne même plus forcément envie.

1 Like

Oui, je ne voulais pas minimiser la somme, ni dans l’absolu ni en relatif,mais juste souligner que l’argent, même avec de grosses sommes, n’est pas le point important !

Un séjour UCPA c’est entre 600 et 1000 euros