Progression

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Je pratique l’escalade depuis 3/4 ans et je plafonne à 6a en tête (à l’arrache) malgré une bonne régularité (1 à 2 fois par semaine en salle toute l’année) et une douzaine de sorties à Fontainebleau, en falaise (Calanques…) et en montagne par an.
J’ai d’abord mis cela sur le compte du poids (1,85m pour 85kg). J’ai entrepris un régime et je suis maintenant stabilisé à 78/79kg (suivi de près).

Je suis toujours au même niveau.

Que faire pour être à l’aise en 6a et passer au 6b voire au 6c ?

Merci pour vos conseils avisés

Posté en tant qu’invité par elo:

grimper, grimper, grimper et re-grimper !
Aller un max en falaise, ne jamais louper une occaz. Et surtout être MOTIVE, trouve-toi des gens avec une grosse motiv et tirez vous la bourre : à celui qui fera la plus belle coche dans la journée ! Sinon travailler les voies, tant que tu n’as pas enchainé (=pas d’arrêts) tu retournes dans la même voie jusqu’à la sortir en tête et connaître les mouv par coeur. Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Merci du conseil

Posté en tant qu’invité par Romain:

je confirme :

pour l’émulation et donc la progression trouve toi du monde !

Moi, je sais que je préfère grimper avec qqn qui est à peu près de mon niveau et avec lequel on se lance des défis sympa (un gars super fort, ça me déprime mais en aucun cas ne me booste, de même qu’un gars beaucoup plus faible ne me donne pas trop envie de m’arracher).

Mais une bonnes séances de falaise/bloc/pan/résine avec de bons copains qui sont dans le même niveau, c’est vraiment bon pour progresser ! et n’hésite pas à varier, couennes (pour la force) terrain d’aventure (pour le mental) artif (pour se faire un beau fessier tellement tu les serres ;o)

Allez, bonne grimpe, éclate toi et les progrès vont venir
perso je pratique depuis 5 ans, et je suis (enfin) dans le 6c-6c+ à-vue.

Posté en tant qu’invité par Djay: