Bonjour, j’envisage de faire les balcons de la mer de glace par le nouvelle itinéraire et j’aimerai savoir si la progression sur la mer de glace est compliquée (niveau orientation). Je pense redescendre du Couvercle par les egralets et le glacier ensuite.
Merci de vos réponses.
Progression sur la Mer de Glace
La progression par bonne visibilité n’est pas compliquée (carré blanc ou jaune pour indiquer les échelles et peinture et cairn dans la partie morainique (pour atteindre le pied des échelles). Attention, les échelles en face du Montenvers ont été démontées, il faut prendre les nouvelles (http://www.chamoniarde.com/?p=6239). Une paire de crampons peut être nécessaire (au moins les avoir dans le sac au cas où). Pour les échelles longe de via ou corde si plusieurs personnes; ce n’est pas difficile mais à certains endroits la chute est interdite (enfin chacun fait comme il le souhaite). Le casque est aussi fortement conseillé. En fonction du temps consacré, un détour par le refuge de Leschaux peut valoir le coup si la météo est au beau fixe et qu’aucun nuage n’est accroché au sommets et sur 2 ou 3 jours une visite au Refuge du Requin peut être sympathique très bon accueil et on y mange très bien; de plus la vue sur les séracs est très belle.
Bonne balade.
Merci de votre réponse, pour faire l’allé-retour vers Leschaux le mieux est de prendre le sentier qui part du Couvercle ou de descendre les egralets et de remonter le glacier ?
Sur la mer, impérativement il te faut un sextan
Pour en trouver le port !
/books/14720/fr/le-port-de-la-mer-de-glace