Profusion de passerelles en montagne

Posté en tant qu’invité par Aristide:

:frowning:

qui est d’accord pour démonter toutes ces passerelles inutiles et laides qui défigurent les paysages que nous, randonneurs émérites, nous voulons préserver. Nous ne pouvons plus désormais éviter ces multiples ponts de bois sur n’importe quelle rando ou marche d’approche, et même aux sommets (chez les Italiens, du côté de Cortina…)

En montagne on ne laisse pas de traces, cela me semble etre la base de l’ethique.

Alors je propose a ceux qui ne supportent plus cette mode idiote, de détruire les ponts inutiles (la majorité!!!). D’autant plus que certains idiots qui les construisent vont jusqu’a scier les arbres alentours pour éviter de se mouiller les pieds, ce qui accélere l’erosion…evidemment.

Mais aussi il y a danger d’avalanche dans les zones tres pentues déboisées sauvagement…ce serait bete de subir un aérosol de poudre parce que la forêt est toute passée dans la construction du pont, non ?..et pourtant.
Allez, avec moi, remettons la montagne dans l’etat ou on l’a trouvé en entrant, cassons les passerelles !!! Action !

Aristide AMM

Oui faisons pareil avec les ponts en ville !!!

joli troll !!!

euh c’est le meme message que les cairns version passerelles!!! :lol:

et du coup avec tout les ponts démonté, on replante les arbres qui ont été coupé

Posté en tant qu’invité par shearer:

Y’a qu’a démonter toutes les via ferrata ,surtout du coté italien,ces Italiens quels destructeurs de la nature.
Bon tout ça ça rend bien service a beaucoup de gens ,faut il réserver la montagne qu’a quelques personnes.
On devrai méme supprimer les cabannes,les refuges,aprés tout on peu bien porter une tente ,n’est il pas?

[quote=« HS, id: 1437377, post:5, topic:127280 »][/quote]
Tiens, Jean… je ne l’ai pas vu depuis 2003.

Cela dit, troll ou pas, les passerelles sont un des nombreux moyens utilisés pour aseptiser la montagne. Dans mon secteur des Hautes-Vosges, je pense notamment à la cascade près du Krappenfels (sentier des roches), autrefois magnifique et maintenant rendue hideuse par une passerelle métallique par ailleurs parfaitement inutile.

[quote=« shearer, id: 1437378, post:6, topic:127280 »]Y’a qu’a démonter toutes les via ferrata ,surtout du coté italien,ces Italiens quels destructeurs de la nature.
Bon tout ça ça rend bien service a beaucoup de gens ,faut il réserver la montagne qu’a quelques personnes.
On devrai méme supprimer les cabannes,les refuges,aprés tout on peu bien porter une tente ,n’est il pas?[/quote]

d’un excès à l’autre.

Posté en tant qu’invité par shearer:

Oui,quand j’étais berger ,en montagne je trouvais que les cairns n’avaient rien a faire sur ma montagne et que les gens n’avaient pas à en faire…mais par la suite ,en baladant en d’autres endroits,j’ai trouvé que c’était parfois trés utile!!!

Plains toi à nos amis les éScRolos, s’il y a des passerelles partout c’est pour éviter que tu pollues les torrents avec tes godillots. Authentique !
De même qu’il est maintenant partout interdit de traverser le moindre cours d’eau avec un véhicule motorisé, même le ruisseau qui passe au milieu du champs de l’agriculteur, pression est faite sur les décisionnaires pour qu’ils « protègent » le moindre petit torrent… C’est ça l’Intégrisme Vert !

Posté en tant qu’invité par laboudio:

[quote=« Aristide, id: 1437332, post:1, topic:127280 »]:frowning:

qui est d’accord pour démonter toutes ces passerelles inutiles et laides qui défigurent les paysages que nous, randonneurs émérites, nous voulons préserver. Nous ne pouvons plus désormais éviter ces multiples ponts de bois sur n’importe quelle rando ou marche d’approche, et même aux sommets (chez les Italiens, du côté de Cortina…)

En montagne on ne laisse pas de traces, cela me semble etre la base de l’ethique.

Alors je propose a ceux qui ne supportent plus cette mode idiote, de détruire les ponts inutiles (la majorité!!!). D’autant plus que certains idiots qui les construisent vont jusqu’a scier les arbres alentours pour éviter de se mouiller les pieds, ce qui accélere l’erosion…evidemment.

Mais aussi il y a danger d’avalanche dans les zones tres pentues déboisées sauvagement…ce serait bete de subir un aérosol de poudre parce que la forêt est toute passée dans la construction du pont, non ?..et pourtant.
Allez, avec moi, remettons la montagne dans l’etat ou on l’a trouvé en entrant, cassons les passerelles !!! Action !

Aristide AMM[/quote]
Oh ! Le beau troll !
J’ai aimé l’épisode 1 avec les cairns, j’espère que le 2 sera aussi bien (c’est rare…) !!!
Cela dit il a raison il y a certaines passerelles dont on se passerait bien…

• au-dessus de Millau il y en a une très grande qui ne sert à rien du tout pour les randonneurs, y a que des camions qui la prennent.
  • il y a des passerelles entre les filières ES et S, mais les gamins qui les prennent se casse souvent la gueule
    On devrait faire l’inventaire de ces lieux de passage, de ce qu’elles permettent d’éviter, du nombre d’usagers qui les empruntent, du coût que représentent leur implantation, de leur empreinte écologique, du mode de financement, du coup de leur futur démantèlement, de l’impact paysager, du nombre de conneries qu’elles permettent d’écrire sur ce forum, etc, etc…