Carnac est une grosse référence en terme de ski engagé et ultra expo.
Tout le monde le sait d’ailleurs, dans le petit milieu du ski breton. C’est maintenant connu sur C2C alors, faite gaffe quand même l’hiver prochain, méttez un casque au cas ou il y aurait un menhir de cacher sous la belle poudreuse !
Profusion de cairns en montagne
Un menhir/ géoglyphe= un graffiti correspondant au nom d’une personne ou d’une association ? Cela a une valeur culturelle ? C’est un symbole religieux ? Une énigme (hormis savoir qui a écrit son nom) ? Pour les futurs archéologues, cela leur apportera quoi comme information sur les valeurs de la fin du 20 ou du 21ième, hormis le culte de soi ? Selon mon point de vue, ce type de trace est similaire aux graffitis vus dans les cabanes, certains refuges. Une simple dégradation de l’environnement pour marquer son passage en tant qu’individu(e). Pffff
Avec Carnac, notre imagination peut tenter de percevoir le souffle de druides, le rire sarcastique de korrighans ou la magie de Viviane. Quoi avec ces graffitis de pierres ?
Décidément, les valeurs dites montagnardes me sont hermétiques… que signifie laisser peu de traces, voire aucun de son passage, en montagne ?
Posté en tant qu’invité par ridersage:
M’en fout, je prends jamais le satellite.
[quote=« Bubu, id: 1437804, post:131, topic:127242 »][/quote]
Trop fort!
Dans un autre genre, les oeuvres éphémères de gilles Charot.
il met des petits points de super-glue pour faire tenir ses empilements ?
C’est impressionnant !
Ben non justement c’est tout l’intérêt! C’est que de l’équilibre. Dans la vidéo ci-dessus tu le vois mettre plus de 5’ pour trouver le centre de gravité.
Posté en tant qu’invité par <dfgwfggh:
moi j’en monte des faux, et au bout de la piste je mets un petit mot « c’est pas là … » !! :lol:
sérieux, c’est un troll ou quoi ? / faut être abruti pour raconter des inepties pareilles :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Feminine solo montagne:
Le cairn est desfois utile pour repérer son chemin… Ts le monde n’est pas equipé de gps !!!
Après c’est vrai qu’à certain endroit il y en a qui sont bien inutile, limite gachent le paysage
HS, mais cela mérite d’être dit :
Ne crois surtout pas que le GPS pourrait aider à suivre une sente ou un passage lorsque ce passage est juste marqué par des cairns. Déjà que les GR officiels eux mêmes sont parfois placés « n’importe comment » sur la carte …
Ce qui aide pour suivre un chemin peu visible, c’est l’habitude du terrain, l’observation et la confiance.
Important la confiance!
PS :
Sauf évidemment à suivre une « trace » GPS relevée par quelqu’un d’autre.
Mais là, bizarrement, j’arriverai jamais pas à avoir confiance!
Posté en tant qu’invité par Touche pas à mes cairn:
Je souhaiterais jeter des cailloux a celui qui a ecrit ce post,
avec tout mon respect!
touche pas à mes Cairn ou tu perdra la maine
le groupe
[quote=« Touche pas à mes cairn, id: 1440732, post:150, topic:127242 »]Je souhaiterais jeter des cailloux a celui qui a ecrit ce post,
avec tout mon respect!
touche pas à mes Cairn ou tu perdra la maine
le groupe[/quote]
DTC les carins !!! :lol: :lol: :lol:
non mais …