Posté en tant qu’invité par Environn’man:
[quote=« question, id: 1675481, post:28, topic:146238 »]
Tu sous entend que la modération est partisane :lol: … mais enfin quel mauvais esprit ![/quote]
Non.
Je ne sous entend rien. Jamais.
J’essaye juste de dire que j’ai les plus grandes difficultés à comprendre ce que disent mes contemporains.
Par exemple, sur « environnement », ne comprenant pas le sens que cela forme de rendre tabou ces sujets sur un forum de montagne, j’ai consulté le dictionnaire. J’ai consulté plusieurs dictionnaires.
Plus j’ai lu des définitions, des nuances, des citations et des renvois, moins j’ai compris le sens que « modération forum » lui a donné.
Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, de ne rien comprendre à ce que disent les gens, au sens des mots qu’ils utilisent. Même : il a pu arriver que cela me soit extrêmement douloureux. Vraiment.
Vraiment de chez vraiment, si tu vois ce que je veux dire.
Mais pour ce qui est de présupposer des intentions cachées chez mes interlocuteurs : c’est non.
D’ailleurs, pour ce qui est de croire la modération partisane, il me semble que c’est une erreur. Que tout un chacun a pu constater, en de multiples occurrences, qu’il n’en est rien.
Bien sûr, ne comprenant rien à pas grand chose, je peux me tromper sur ce point également.
mais, pour ce qui me concerne, je n’irai pas leur chercher une mauvaise querelle sur cette affaire.
Ni sur aucune autre.