Profiter pleinement des réserves naturelles...!

Posté en tant qu’invité par Gérard Miel:

Il faut le comprendre aussi :

Je n’ai pas eu l’impression qu’il venait présenter la réserve, mais simplement souligner la règlementation incomplète (ou nulle) du site (très fréquenté, ce qui justifie sa démarche d’un point de vue logique) à propos de ladite réserve, ayant pour but de sensibiliser le lecteur lambda qui pourrait y faire un tour, de ne pas commettre d’imbécilités parce que… ben parce que c’est interdit, tout simplement. Un simple rappel en somme.

Après, qu’il l’ait abordé correctement ou du bon côté dans son/ses message(s), c’est un autre débat et je ne vois pas le rapport avec le sujet principal…

Il y en a deux ou trois qui, avant de sortir des âneries, feraient bien de se renseigner un peu plus sur la question.

Bonjour,
Il y a dans vos interventions, sur la forme, un petit manque de transparence qui me gêne.
Quand on annonce intervenir au nom d’un organisme public, il me semble qu’on a le droit, voire le devoir de signer de son nom ?

B.A.

Posté en tant qu’invité par Environn’man:

[quote=« B.A., id: 1675213, post:23, topic:146238 »]

Bonjour,
Il y a dans vos interventions, sur la forme, un petit manque de transparence qui me gêne.
Quand on annonce intervenir au nom d’un organisme public, il me semble qu’on a le droit, voire le devoir de signer de son nom ?

B.A.[/quote]
A voir.

Formellement, tu dois avoir raison.
Il est certain que cela permettrait aux soupçonneux de tout poil de vérifier si le propositus est bien celui qu’il prétend être, et qu’il est lui est donc légitime de s’exprimer « en tant que représentant » de tel ou tel organisme.
NB : il ne s’agit cependant pas d’une affaire si considérable : le gus ne prétend pas s’exprimer « en tant que président de la république » sur la guerre au Mali, par exemple …

Perso, cela m’indiffère.
Ce qu’il dit me suffit, je trouve que c’est sensé, je trouve que c’est utile. Le ton qu’il emploie est posé, voire cordial. Par contraste, certains de ses contradicteurs n’en montrent que davantage leur ignorance, leur arrogance, et le mépris royal dans lequel ils confondent tout à la fois ceux qui ne sont pas de leur avis, et les lois de la république.

Mais enfin, je suis tout de même surpris.
N’est-il pas question ici d’environnement ?

Et ….euhhhh … non : rien.

Oui, et il n’y a pas de problème…

[quote=« Modération Forum, id: 1668714, post:580, topic:138121 »]Les questions au sujet de l’avenir des nombreux animaux peuplant nos montagnes ont été très largement débattues ces dernières semaines, un peu de repos ne pourra que être salvateur !
Il est donc inutile de poster tout de suite un énième sujet qui apportera forcément les mêmes réactions.[/quote]

Posté en tant qu’invité par Environn’man:

[quote=« Modération Forum, id: 1675255, post:25, topic:146238 »]

Oui, et il n’y a pas de problème…[/quote]

Je dois sans doute avoir quelques difficultés de compréhension.

Ce qui me handicape considérablement, bien sûr :
« A mesure que je deviens vieux
Je m’en aperçois mieux
J’ai le cerveau qui flanche
Soyons sérieux, disons le mot
C’est même plus un cerveau
C’est comme de la sauce blanche. »

[quote=« wendake, id: 1650635, post:5, topic:146238 »]Merci VA pour le rappel.

Non, bivouaquer n’est pas interdit, et en tant que tel on ne devrait pas craindre de se prendre une sanction illégale (qui, si elle peut sûrement être contestée, entraînera nombre de procédures).[/quote]

Bonjour

Dans la réserve nationale Viso-Haut Guil le bivouac est interdit.

Bonnes randos à tous

Posté en tant qu’invité par question:

[quote=« Environn’man, id: 1675295, post:26, topic:146238 »]

[quote=« Modération Forum, id: 1675255, post:25, topic:146238 »]

Oui, et il n’y a pas de problème…[/quote]

Je dois sans doute avoir quelques difficultés de compréhension.

Ce qui me handicape considérablement, bien sûr :
« A mesure que je deviens vieux
Je m’en aperçois mieux
J’ai le cerveau qui flanche
Soyons sérieux, disons le mot
C’est même plus un cerveau
C’est comme de la sauce blanche. »
[/quote]

Tu sous entend que la modération est partisane :lol: … mais enfin quel mauvais esprit !

Posté en tant qu’invité par Environn’man:

[quote=« question, id: 1675481, post:28, topic:146238 »]

Tu sous entend que la modération est partisane :lol: … mais enfin quel mauvais esprit ![/quote]
Non.
Je ne sous entend rien. Jamais.

J’essaye juste de dire que j’ai les plus grandes difficultés à comprendre ce que disent mes contemporains.

Par exemple, sur « environnement », ne comprenant pas le sens que cela forme de rendre tabou ces sujets sur un forum de montagne, j’ai consulté le dictionnaire. J’ai consulté plusieurs dictionnaires.
Plus j’ai lu des définitions, des nuances, des citations et des renvois, moins j’ai compris le sens que « modération forum » lui a donné.

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive, de ne rien comprendre à ce que disent les gens, au sens des mots qu’ils utilisent. Même : il a pu arriver que cela me soit extrêmement douloureux. Vraiment.
Vraiment de chez vraiment, si tu vois ce que je veux dire.

Mais pour ce qui est de présupposer des intentions cachées chez mes interlocuteurs : c’est non.

D’ailleurs, pour ce qui est de croire la modération partisane, il me semble que c’est une erreur. Que tout un chacun a pu constater, en de multiples occurrences, qu’il n’en est rien.
Bien sûr, ne comprenant rien à pas grand chose, je peux me tromper sur ce point également.
mais, pour ce qui me concerne, je n’irai pas leur chercher une mauvaise querelle sur cette affaire.
Ni sur aucune autre.