Profil de sommet et accessibilité

Posté en tant qu’invité par Francois:

Bonjour.
Je souhaites faire un sommet au dessus de 2800 m et j’aimerai savoir si certain d’entre vous possédait les profils de ces montagne ou si vous les aviez déjà faites.

chaval Blanc a 2831 m

Le mont ferret et a 2981m

le Mont Gond a 2710m

Grand muveran 3051m

voici ce que je voudrais savoir:

-la neige, il y en a t-il encore?

• je voudrais faire de la randonnée sportive voire alpinisme et non de la grimpe, donc ces montagnes sont-elles accessible?

• le niveau qu’il faut avoir?

• les endroits a ne pas louper

• vos anecdotes;-)

merci d’avance de vos réponses!

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

-la neige, il y en a t-il encore?

franchement, j’en doute!!!

Posté en tant qu’invité par s@m:

Même dans les grrrrisons ???

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

y’a plus de Grrrrrrrisons, ils ont fondu…

hehe, je vais enfin pouvoir me retrouver seul dans les Grrrrrrisons cet hiver. y’en avait avait marre de cette insupportable surfrequentation. Des fois, on etait deux, voire meme trois (si, si) sur un sommet! Une folle rumeur court selon laquelle, par un apres midi de janvier 2003, la Tschima da Flix fut gravie par 11 personnes!!! On se serait presque cru dans les combes des Aravis…
l’info n’a pas été confirmée cependant, c’est pas passé à la télé…

Posté en tant qu’invité par Luc:

Le Cheval Blanc se fait très bien et est presque devenu une classique depuis la création du tour des Ruans. Il se fait par Sixt via le refuge du Grenairon ou bien par le barrage d’Emosson (beaucoup moins de dénivelé mais plus fréquenté). Quel que soit l’itinéraire, c’est une très jolie randonnée ; le panorama est superbe.

C’est pas difficile : il faut juste savoir s’orienter dans la combe du Buet pour l’itinéraire français (Grenairon), et un petit câble termine l’itinéraire d’Emosson. Il n’y a quasiment plus de neige, seulement des résidus de névés. J’avais confectionné un topo : va voir sur http://ascensions.free.fr/cheval_emosson.html.

Côté anecdotes, j’ai pu observer, au sommet, des tourbillons de poussière capables de soulever les schistes.

Endroit à ne pas louper : les Frêtes du Grenier, tôt le matin, pour les bouquetins.

Tu trouveras rando plus sportive mais celle-ci est magnifique !

Bonnes randos alpines