Professionalisme

Posté en tant qu’invité par claude:

Voila ce que l’on pouvait voir ce matin dans une station des Alpes.

[img]http://claudio.over-blog.com/photo-124429-fond_jpg.html[/img

Une sortie bien entendu encadrée par deux professionnels…

Pour info il s’agit de deux moniteurs de ski de fond.

Désolé j’arrive pas à insérer la photo alors voici au moins le lien :

[img]http://claudio.over-blog.com/photo-124429-fond_jpg[/img

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

je ne peux pas afficher l’image, l’url donne sur une page blanche.
essaies de voir si tu peux trouver la bonne url

Voilà le bon lien :

Posté en tant qu’invité par strider [mod]:

photo Claudio sur http://claudio.over-blog.com/

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par DL:

Désolé!.. Mais votre photo ne rime à rien.
Des skieurs au plat, un panneau danger d’avalanche. On voit ça tout les jours et cela ne veut rien dire. On peut très bien faire du ski derrière un tel panneau sans prendre le moindre risque.
C’est juste un devoir des remontée mécanique de le faire.

Alors pour moi, ce n’est pas la peine d’en faire une polémique ou alors Claude mieux vaut ne rien écrire!

Chacun n’est-il pas libre de ses actes si il sont responsables?
Outre passer une interdiction n’est-elle pas autorisée tant qu’il n’arrive rien?
Pratiquer le ski hors-piste comporte une acceptation d’un risque résiduel, laissons chacun en mesurer la quantité!

… Et surtout!.. Ne juger pas les autres, car la roue tourne!

A bon entendeur, Salut!

Certaines personnes payent des professionnels pour être en sécurité et la ce n’est pas le cas. Cette piste a été fermée à cause du fort risque d’avalanche car elle traverse plusieur couloirs d’avalanches. Même s’il sont sur une zone de faible pente, il faut savoir que cette zone a été déjà plusieurs fois traversé par d"énorme coulées et que derrière les bois c’est encore pire.Ce qui m’interpelle c’est que l’on essaie d’informer les gens et que certains pseudo pro se permettent de passer outre et de mettre en danger leurs clients…
Piètre exemple en effet car pour les érudits comment leurs expliquer que d’un côté des professionnels décide de fermer un itinéraire et que de l’autre d’autres professionnels juge que ce n’est pas dangereux.
D’ailleurs aucun des membres du groupe (encadrement compris) n’était porteur d’un ARVA .
Voilà pourquoi çela m’a choqué.

Posté en tant qu’invité par le tetra:

le probleme c’est que les moniteurs de ski fond ou alpin ont l’autorisation d’emmener des groupes en hors pistes alors que dans leur formation l’UF montagne est plutot ridicule…
il y a encore pas tres longtemps on m’a reproché d’avoir fais une trace bizarre (sous entendue pas celle de d’habitude) deux moniteurs de ski ayant plusieurs dizaines d’années d’enseignement…pourtant j’étais remonté dans une coulée jusqu’aux ancrages dans les rochers puis après on a traversé tranquillement pour éviter soigneusement de ne pas traverser la partie de la pente qui n’était pas descendu, là ou tout le monde passe habituellement…

tu peux aussi avoir une piste fermée pour risque d’avalanche avec 90% de la piste qui n’est pas sous la menace d’une avalanche…