Profession : guide de montagne

L’autre soir je suis tombé sur cette émission diffusée il y a déjà 7 ans et qui suit des guides en formation dans les alpes valaisannes :

Il faut chercher un peu pour trouver tous les épisodes, c’est séparés en 5 épisodes je crois, tous sur la même page il me semble.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à regarder cette émission que moi ! :slight_smile:

Bonnes fêtes !

Je plussoie, cette série de reportages est passionnante!

Je regrette juste qu’on ne sache pas ce que sont devenus par la suite ceux qui ont dû recommencer, en particulier Didier (si je me souviens bien) qui s’était blessé au genou. Ou alors j’ai loupé un bout.

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« Matkinson, id: 1102117, post:2, topic:105843 »]Je plussoie, cette série de reportages est passionnante!

Je regrette juste qu’on ne sache pas ce que sont devenus par la suite ceux qui ont dû recommencer, en particulier Didier (si je me souviens bien) qui s’était blessé au genou. Ou alors j’ai loupé un bout.[/quote]

Pour Didier, c’est Didier Berthod. Il a complètement arrêté la montagne au profit d’un groupe religieux.

Y a de la doc là : http://en.wikipedia.org/wiki/Didier_Berthod :slight_smile:

Ah OK. Et pour la fille qui devait repasser hiver I? Elle a retenté?

Ce qui m’a le plus étonné dans ces reportages, c’est l’âge des candidats. Je pensais qu’il fallait être super jeune pour faire cette formation, et manifestement non, ils approchaient voire dépassait la trentaine plutôt que la vingtaine.

Et ce qui m’a marqué, c’est ces 15j de rando à 3’000m de déniv par jour, ainsi que les différentes vues du gendarme du Zinalrothorn. Ouch…

Posté en tant qu’invité par Matt:

Merci pour le lien, très beau reportage à tous points de vue.

Posté en tant qu’invité par GauthierM:

Super reportage ! Mais je ne trouve pas le 5 ème et dernier épisode ?

Posté en tant qu’invité par GauthierM:

Ok , Merci bien

Posté en tant qu’invité par stephane le grimpeur:

vraiment super

Emission très intéressante, merci !
On peut entendre avec profit Werner Munter et son bon sens nivologique… :slight_smile:
Voici le lien manquant sur la quatrième émission de la série, consacrée à l’épreuve d’escalade :

Merci pour le lien, c’est captivant. Un beau cadeau de Noel

+1
Merci de nous faire partager ces reportages! :slight_smile:

+1
Vraiment sympa, comme reportage.