Problèmes sur SPORTIVA NEPAL EVO GTX

Posté en tant qu’invité par Patrick:

J’ ai acheté des chaussures NEPAL EVO GTX fin juin 2006. Elles me semblaient être une valeur sure au regard de l’image de l’ancien modèle NEPAL Extreme.

Je n’ai fait qu’une seule course en haute montagne (traversée des grandes Jorasses) et les coutures se déchirent…

L’usure des coutures (simultannée et aux mêmes endroits sur les 2 chaussures) me semble liée aux lanières de mes crampons et/ou aux frottements des chaussures entre elles ou contre des rochers lors de la marche ou l’escalade.

Il me semble que cela représente une faiblesse de conception sur ce modèle et je voudrai le partager avant de rentrer à nouveau en contact avec le SAV SPORTIVA.

Après leur avoir renvoyé les chaussures, ils m’e disent que cela qu’il s’agit d’une usure normale !!!

Ca fait cher la sortie … Merci de vos commentaires et conseils

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Tout le monde a des problèmes avec, même Pastriste, au bout de trois sorties, le pare-pierres, paf !!!, décollé, le talon ne reçoit pas les crampons de taille classique, les semelles de Thom, le lardon de jc, bouffées à la première course, incroyable pour des pompes à 279€ !!!

Ah… rien ne vaut les vielles Trappeur tout cuir !!!

Posté en tant qu’invité par pastriste:

j’ai mis de la Loctite sur les deux parepierres , ben oui l’autre aussi commençai à se décoller .

Bon test le we prochain , 2500 m dénivelé positif ( 2 sommets à 2800 m) départ à 900 m.

• c’est quoi les modèles de crampons Patrick ?

bon moi , j’ai vu des népal evo gtx qu’un gars avait laissé dans les casiers au refuge, visiblement elles avaient pas mal roulé…j’ai maté discrétos…ben semelle ok pas d’usure anormale ? cuir de la tige correct…parepierre ok .

en ce qui concerne les miennes Trek evo Gtx (version marron et non thermique)

la semelle est ok , pas bronché , pour les parepierres on verras ce que ça donne bientôt la loctite ( dommage c’est jpas oli joli le collage ).

j’ai mis une seule fois les crampons avec mais bon comme dis Albank , le talon est trop étroit et le pied foutais le camp par les cotés en descente.

pas de frottement visible ?

gros teste en Octobre , 25 jours de Trek au Népal …

si ça vas pas à mon retour je fais marcher la garantie chez Sportiva …

( bon même les Népal Trek Classique trés fiable maintenant , ont eu des problèmes de jeunesse en 2004. )

on vas voir…

Posté en tant qu’invité par Ender:

Pour ma part pas de soucis jusqu’à présent…je touche du bois !

Ender a écrit:

Pour ma part pas de soucis jusqu’à présent…je touche du bois
!

dis donc tu met quoi comme crampons avec tes EVO ?

Ca passe pas avec les Cassin , ni les sarken , j’ai vérifié avec ceux du Lardonk à Albank.

Le talon navigue derrière…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ouais, il y a facile 5mms, ça craint…

( c’est pas chez moi cette photo ? )

J’utilise des crampons Makalu à lanières. En effet les talons semblent très étroits pour des attaches rapides .

Je pense que, entre autre, le frottement des lanières a scié les coutures …

Peux tu me faire une photo de l’état des coutures de l’empiecement noir au coup de pied (avec les 2 flèches en fil jaune).

C’est là que j’ai mon problème …

Merci

En effet, je te souhaite que cela tienne.

Peux tu me confirmer que tes coutures « empiècement noir et cuir jaune » ne s’abiment pas.

Merci

AlbanK a écrit:

Ouais, il y a facile 5mms, ça craint…

tu rigole il y a 1 cm d’écart avec le bord…! autant dire que c’est impossible de garder les crampons aux pieds avec en descente.

( c’est pas chez moi cette photo ? )

non c’est mon carrelage…

Posté en tant qu’invité par Oberson Jonny:

Hello vive Kayland :):slight_smile: bonne course.

Posté en tant qu’invité par Peter:

Moi aussi j’au eu des Sportiva Nepal extreme et maintenant de kayland super ice. Ils sont TOP.

-p

pastriste a écrit:

dis donc tu met quoi comme crampons avec tes EVO ?

Ca passe pas avec les Cassin , ni les sarken , j’ai vérifié
avec ceux du Lardonk à Albank.

Le talon navigue derrière…

Grivel G12. Nickel.

Posté en tant qu’invité par marco:

pareil, Grivel G12 - Nickel

Pour le moment pas de soucis

Merci de vos échanges

Au vue de vos réponses, voilà l’explication et les conclusions auxquelles je suis ariivé

• J’utlise des crampons à lanières.
  • L’usure provient de la boucle de serage des crampons qui se positionne juste au niveau de la couture.
  • Cela crée un frottement et une usure mécanique !!!

J’ai la même usure sur les 2 mêmes cotés des chaussrues …

Mon problème est que SPORTIVA ne reconnait pas cela en garantie …

Posté en tant qu’invité par BC:

Ce que je retiens surtout dans cette histoire, c’est que SPORTIVA se fout completement que le talon de ses chaussures ne s’ajuste pas avec une majorite de crampons.
Au dire de certains seuls les GrivelG12 s’ajustent avec les chaussures SPORTIVA. Il y a quand meme un probleme, non ? Va-t-on voir fleurir bientot les ‹ packs chaussures-Machin - crmapons-Truc › ?
Il semble que l’on y va tout droit, du moins pour certains fabriquant de chaussures: Sportiva-Grivel.