Posté en tant qu’invité par Lu:
Pas sure d’être dans la bonne rubrique mais je me lance
Je cumule plusieurs problèmes physiques qui font que j’ai de grosses difficultés à marcher sur des pierriers, éboulis et autres sols instables en descente:
1- Problèmes visuels: forte hypermétropie et grosse différence de vision entre les deux yeux qui font que j’évalue très mal les distances
2- Pieds creux qui font que je n’utilise moins de 50 % de la surface de mon pied comme appui
3- mauvaise répartition de mon poids entre les deux jambes
Bref, je ne suis pas vraiment faite pour la montagne et jusqu’ici hormis le ski, je m’étais rabattue sur d’autres sports d’eau et d’air.
Seulement depuis deux ans je pratique l’escalade et j’aime beaucoup. Quand il s’agit de grimper ces problèmes ne me gènent pas à mon niveau mais le soucis est toujours sur la marche d’approche qui devient un calvaire pour moi. Desescalader sur des gros rochers, crapahuter en montée, ça va mais les descentes sur pierriers et éboulis sont une horreur.
Avez vous des conseils d’exercices pour améliorer la marche sur sols instables? Peut-être une position de marche qui serait meilleure?
Y a t il des lieux proches de Lyon où je pourrais marcher pour pratiquer et m’améliorer en augmentant la difficulté?
Je sais que je suis plutôt sur un forum d’experts et accros à la montagne qui n’ont pas ce genre de problèmes mais peut-être aurez vous des idées autres que d’amputer ces deux pieds qui me jouent des tours Merci