Problèmes de sac avec le Lowe Alpine Attac 45

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Comme beaucoup, j’ai besoin d’un sac qui réponde aux caractéristiques suivantes :
MONTEE EN REFUGE : portage ceinture sur le hanches

• matériel (corde, piolets, crampons, broches…)
  • éventuellement skis
    bref le total environ 45-50 litres
    PROBLEME : je suis assez grand (183) et pour porter la ceinture sur les hanches, je suis obligé de resserrer à fond les rappels de charge. A ce moment les bretelles sont trop courtes et les boucles portent le devant des épaules (très inconfortables)

EN COURSES
Le matériel est sorti donc le sac ne contient plus que 20-30 litres.
PROBLEME
Je porte la ceinture à la taille (sangles de rappel détendues) : plus de problème de bretelles, mais gros problèmes avec le haut du sac : je ne peux plus lever la tete avec le casque.
Qui a eu les mêmes problèmes et quelles solutions ?
J’ai mesuré cet été la distance bas du sac – attache des bretelles. Pratiquement tous les sacs ont des dos trop courts (±55 cm) et seul le Salomon a un dos de 70. Où est le beau temps des Karimor Haston Alpinist ?

Posté en tant qu’invité par jerome:

J’ai un Karimor Alpinist S 45 en « Long » (il existe en « normal » et « long », la différence est seulement dans la longueur du dos). Je n’ai pas de pbm de ceinture (je fais 192cm), mais j’ai quand même le problème de tête qui vient en butée sur le haut du sac quand j’utilise l’extension (donc en gros quand je prends de quoi bivouaquer). En général, j’améliore un peu la situation en détendant à fond les sangles de l’extension coté dos et en tirant bien à fond la sangle de fermeture du rabat à l’extérieur, de manière à faire pencher l’extension vers l’extérieur, mais ça ne règle pas complètement le pbm…

Posté en tant qu’invité par alex:

salut,

J’ai un peu de mal à comprendre ton problème (pourtant je suis encore plus grand !), mais je peux essayer te donner un petit truc :
Quand tu pars en course, supprime l’armature métallique de ton sac à dos. Ainsi, le casque ne viendra plus buter sur le sac dès que tu regardes ton premier de cordée.