Problèmes de peau(x)

Posté en tant qu’invité par francky:

je pense pas qu’un dermato puisse m’aider.
mon problème est le suivant : j’ai acheté l’an dernier des atomic R9 avec des supers peaux paraboliques qui coutent la peau de phoque du cul. D’abord elle collent mal après assez peu de sortie, certainement parce qu’il faut les stocker sur le papier d’origine au lieu de les replier sur elles-memes (difficile de bien plier les peau parce qu’elles ne sont pas droites), ensuite, elles ont un tendeur en haut (sais meme pas a quoi il sert) et meme bien tendu, lorsque un ski cogne malencontreusement l’autre à la montée, le tendeur saute et la peau prend la neige, je peux meme pas l’enlever puisque les peaux sont coupées en suivant les skis et enlever le tendeur les raccourcirait de 10 cm env. bref, c’est beau le progrès.

bon vous avez certainement des bonnes idées, comment vous faites, vous ?

peut-être vous avez de pauvres peaux droites ?

Posté en tant qu’invité par JJBI:

c’est pas comme ça !!
le tendeur à l’avant ne doit pas être tendu ( paradoxe ! )
juste un peu pour éviter que la bouble saute trop facilement de la spatule au moindre choc contre sa voisine
le tendeur « mou » sert tout simplement à lui permettre de s’allonger facilement pour retirer la peau
si tu le tends trop, effectivement, il tire sur la peau qui se décolle de la semellle ( sauf quand tu y appuies dessus ), et en plus, il est moins facile à enlever
si la boucle saute trop facilement, c’est qu’elle est de largeur insuffisante et que ta spatule est très arrondie ( tare des skis actuels ), il faut la changer ( laz boucle ), ( il existe différentes largeurs ), mais une spatule très plate c’est tjs un handicap, et trop tendre la peau ne sert à rien
replier des peaux paraboliques sur elles mêmes, ç’est pas un drame, ça laisse une bande latérale qui a tendance à se salir plus vite , faut la réencoller de temps en temps, mais c’est moins pire que de s’emmerder par -10 et 50kmh de vent à recoller les bandes de plastique !
il peut aussi y avoir un problème de ( mauvaise qualité de ) colle, ou de compatibilité colle / semelle fartée,