Problèmes de mise en page dans les articles

Si j’ouvre par exemple Camptocamp.org, deux problèmes de mise en page apparaissent (dont je n’ai pas le souvenir dans la V5):

  • la première ligne est [toc right], manifestement une balise (j’espère que le terme est correct) qui n’apparaît pas correctement
  • le deuxième niveau de titre est appelé par un alinéa constitué par la lettre « c », là où on attendrait plutôt un signe non alphabétique

J’ai corrigé la mise en page.

  • La balise « toc » sert à insérer le sommaire, mais l’option « right » ne fonctionne plus et désactive la balise. En attendant que ça remarche, j’ai enlevé l’option right (qui plaçait le sommaire à droite,permettant d’avoir l’intro à gauche).
  • Le « c » dans les sous-titre est une relique de la V5 qui n’est plus supporté : ça servait à mettre le titre en orange. Il ne fallait pas le faire dans les articles normaux, c’était réservé aux articles de l’assoce. Mais bon à l’usage ce n’est pas une bonne idée, on finit par avoir de l’orange de partout au lieu de qq touches discrètes, il faut trouver autre chose pour différencier les articles de l’assoce, et qui surtout dépend seulement de la catégorie de l’article, sans avoir à mettre une syntaxe différente dans le corps de l’article. C’est vraiment une erreur d’avoir fait ça sur la V5, mais l’idée était de pouvoir avoir d’autres couleurs possibles pour d’autres usages, mais c’est une mauvaise idée car ça casse la charte graphique si un sous-titre peut être de 5 couleurs différentes selon le contenu.

Merci pour ces explications. Je suppose qu’elles signifient qu’il y a plein d’autres articles où il faudrait faire ces corrections (au moins la deuxième)?

Oui en effet.