C’est fort probable. L’autre solution serait que la presse grand public s’empare du sujet et commence à mobiliser l’opinion en faisant des reportages centrés sur la multiplication des victimes. L’idéal, ce serait un Cash Investigation, par exemple…
Problèmes de cohabitation entre patous et randonneurs
Élise si tu nous lis… 
Ben… y’a qu’à lui écrire une lettre, à Élise.
Tiens, ça commence à monter dans certains étages…
Ça va finir par percoler. Mais c’est long et je suis pas sûr du résultat.
Mais je n’ai pas de doute sur le fait que certains élus locaux commencent à en prendre conscience. C’est en haut que ça doit bouger. Ça sera plus dur et en plus on n’a pas d’en haut en ce moment…
Je vois qu’il y a pas de mapatou pour le 05… (dailleurs faudrait ptetre une couleur spécifique pour les kangals)
Si vous avez un gamin à sacrifier, ce serait le plus efficace malheureusement.
Va falloir déménager 
Thierry, tu pourrais venir avec ta grosse peluche, pour aider Titoune à revenir vers ses maîtres ?
Ou un bon randonneur/trailer avec des petits mollets bien appétissants, comme appât…
Mais non, la Titoune, elle est gentille, mais a peur des humains.
Aurait-elle été traumatisée par quelqu’un ?
C’est pas encore le JT de France 2 mais le sujet commence à depasser la sphère locale/montagne.
60 jours d’ITT!!!
L’affaire va finir en correctionnelle.
Sûr ?
Je viens d’apprendre que 250000 personnes sont estimées mordues chaque année en France.
Les postiers en mauvaise …posture notamment.
Certes… mais tous n’ont pas une ITT supérieure à 8 jours.
60 jours d’ITT, c’est énorme et induira probablement un taux d’invalidité.
Le chiffre des mordus annoncé par @AJP13 (source ?) est conséquent, mais même si je n’ai moi non plus aucune source, il est probable que le pourcentage des mordus qui consulte un médecin doit avoisiner les 10 à 20% maxi. Quant à des ITT de plus de 8 jours pour ceux qui ont consulté, on tombe sûrement à un pourcentage inférieur à 1 (ce qui sera bien évidement toujours trop pour les victimes).
La solution à ce problème me semble assez évidente et je suis surpris que personne n’y ait pensé.
Les éleveurs pourraient stipendier quelqu’un spécifiquement (j’insiste sur ce terme) pour surveiller (voir la définition de ce verbe dans un dico ou sur wiki) le troupeau. Ce quelqu’un s’appellerait un berger ou une bergère qui garderait les moutons et ron et ron petit patoupon. Evidemment, il faudrait aussi des chiens (conçoit-on un berger sans chien ?). On pourrait trouver une race éduquée spécifiquement (j’insiste sur ce terme) pour reconnaître certains prédateurs, par exemple, les loups.
Elle est pas bonne, mon idée ?
La présence humaine est un des éléments du triptyque (parc, chien de protection et présence humaine).
Sachant qu’il existe des bergers remplaçants si besoin.
Et des volontaires formés notamment par l’association Férus.
Par ordre de fréquence, car ils ne sont pas souvent ensemble :
1- chien de protection
2- parc
3- présence humaine
Trop logique, trop chère.