Aucun risque avec les patous en dessous de 1800m
Problèmes de cohabitation entre patous et randonneurs
Je reste au chaud ou je vis dans les Pyrénées orientales ^^, envoie un mp si intéressé par la localisation exact
Ok mais bon moi si je vais la bas c’est pas pour rester sous 1800 m. Mais ok noté on peut aller à l’auberge
Tu peux continuer ensuite apres Colombaz direction le Col du joly sur toute la montagne il y’a que des vaches par la , tu peux aller à l’aiguille croche aussi et continuer par les crêtes jusqu’au au sommet du mont joly tu es en haut sur les crêtes s’il n’y a pas de brouillard tu as largement le temps de voir si le troupeau est à proximité de toi, en général les crêtes on y est pas avant mi août.
Il y a longtemps j’étais monté au Joly depuis les Houches. Pas souvenir de Patou. Mais c’était une autre époque.
Merci pour les infos coins à vaches la Croche j’ai pas encore coché
Tu peux pas savoir comment j’aime les vaches et déteste les moutons depuis qu’il y a des patous.
C’est pas exactement le sujet, mais est-ce qu’il y a une différence entre devoir éviter une zone et/ou adopter des comportements quand-même très spécifiques (- sans garantie que ça suffise) à cause des patous, et devoir le faire à cause de chasseurs ?
La raison n’est pas la même d’accord (essentiellement du loisir vs une activité professionnelle), mais concrètement, ça se ressemble beaucoup :
- des zones entières sont déconseillés (dans certains cas on essaye même de nous faire croire qu’ils sont interdits), des endroits plus petits sont interdit (lieu où le troupeau se trouve/va passer, lieu où un chasseur est actif, que ça soit avec une arme ou des chiens)
- on risque sa vie/des blessures graves, alors que si la loi était respectée, on devrait pouvoir accéder à ces endroits sans contrainte (si les règles de chasse sont respectées, pas d’accident possible, si les lois concernant les chiens sont respectées, pas d’accident non plus)
Entièrement d’accord avec toi benoit
Qu’est que c’est ces gens qui veulent vivre de leur labeur au détriment de nos libertés
Nous on veux vivre sans contraintes non mais dit donc
Ha pis sinon faire l’amalgame entre les bergers et les chasseurs c’est puissant ca
T’as toujours un risque incompressible, même si les règles sont respectées. Valable pour la chasse, les patous, etc.
La nature ne connaît pas la réglementation française ou européenne en même temps comment lui en vouloir ?
Au lieu de tout rendre caricatural, on a le droit de remettre en perspective l’état de droit face à ce genre de situations. Sinon on pourrait toujours excuser les livreurs qui grillent les feux car au fond, ils veulent juste vivre de leur labeur…
Un chien quelconque qui poserait des soucis autour de l’habitation de son maitre engendrerait la mise en cause de sa responsabilité ainsi que des actions envers ce chien, quand bien même le canidé serait un chien de sécurité ou de recherche de drogues ou autre usage moderne du chien à des fins d’assistance de l’humain…