Pour le coup des chasseurs, j’ai eu une assez mauvaise expérience l’année dernière en VTT alors que je l’ai vraiment joué cool. Je fais un gros tour, je monte par une piste jusqu’à 2000m pour arriver dans les alpages où il me reste 150m de portage pour rejoindre un sentier horizontal.
En sortant de la forêt et en arrivant aux alpages sus-mentionnés, j’entend des tirs et je vois 3 chasseurs. Je m’approche d’eux (ils sont sur le pseudo-chemin que j’emprunte pour remonter à travers les alpages vers le sentier horizontal), je les salue et, me rendant compte que la bête qu’ils chassaient était plus loin sur la droite, proche de l’endroit où je peux accéder au chemin pour la suite de la balade. Je leur dis que je peux attendre pour continuer, même 1h s’il faut, qu’ils aient fini leur action de chasse.
En bref, je la joue cool, un peu curieux de voir comment ça se passe « en vrai », car j’avais pas mal d’a priori sur la chasse et j’espérais pouvoir casser ces préjugés. Ben j’ai été déçu.
Un des mecs me répond texto : « Putain vous auriez pas pu vous promener ce matin ? ». Un peu abasourdi par cette réponse, j’essaie d’apaiser la tension en répétant que je peux attendre derrière eux, mais ça a l’air de les emmerder et ils me demandent où je vais : « bah je récupère le sentier horizontal là bas, sur le droite, au niveau du gros rocher. »
Ils me disent d’y aller, ce que je fais, et après 5 minutes de marche, je récupère le dit sentier et je me rend compte que le cerf qu’ils traquaient est une vingtaine de mètres en contrebas.
Bah devinez quoi, ces espèces de gros cons se mettent à tirer. Et bah ça fait tout drôle. J’imagine qu’ils savaient ce qu’ils faisaient, tir fichant, etc. mais je ne suis pas sûr que tirer dans la direction de quelqu’un ça soit dans les règles de l’art. En tout cas j’ai vite dégagé.
Pas eu de problème avec les patous par contre.