Problèmes de chaussures

Posté en tant qu’invité par kaiser38:

salut

Je cherche des infos et des avis concernant les modifications et les améliorations possible pour réduire les douleurs au pied dans les nordica TR12.

J’ai donc un soucis (comme bcp je pense) au niveau de la malléole interne (irritations , brulures au bout d’une heure ou deux.
J’ai aussi un problème au niveau du carre externe du pied (petit orteil). J’ai le pied large et ca me comprime le pied…
Enfin, quand je sers bien le chausson, j’ai le pied calé, mais par contre, j’ai rapidement un fourmillement dans les pieds car la languette à tendance à couper la circulation du sang sur le coup de pied

Bref, je suis un peu en galère.

J’ai pas trop les moyens de mettre 380e dans une paire de garmont pour le moment (étudiant), et en plus elles sont parait-il faites pour les pieds fin. Les nordica chausse pourtant large (j’ai des nordica grand prix RT pour la piste et c’est pareil), mais j’ai quand même des soucis de douleurs sur l’exterieur du pied.

Donc quelles solutions puis-je trouver ?
Faire deformer la coque ?
Acheter un chausson thermo ?

merci à vous et bonne randos

a++

Posté en tant qu’invité par BC:

pour ton probleme de malleole interne, cela peut venir du kanting (je ne sais plus comment cela s’ecrit exactement) de la chaussure : reglage de l’inclinaison de la tige de la chaussure. La jambe n’est pas verticale mais legerement incline vers l’exterieur entre chevilee et genou. pour effecturer le reglage, il faut desserer la vis six pan creux sur le cote des chausssures, faire quelques flexions vers l’avant, la tige va prendre l’inclinaison de ta jambe. il suffit de resserer ensuite. Il vaut mieux faire resserer la vis par un deuxieme personne pour ne pas modifier la position de la tige de la chaussure.

Il se peut aussi que tu ne serres pas suffisament le chausson et que ta malleole frotte, lors de la montee, contre la tige du chausson.

Il se peut egalement que ton chausson frotte sur le point de rotation de la coque ?

pour le petit orteil je ne sais pas

amicalement