Problemes d'ampoules , oui je sais : )

Posté en tant qu’invité par kimzey:

Bonjour

Aprés avoir lu les autres sujets je me sents un peu bete de me plaindre avec mes ampoules, mais ça peut quand meme trés génant : )
Je fait des ampoules (au niveau du talon d’achille ) à chaque trekk au bout d’une journée de marche et aprés 10 jours ça commence à etre handicapant ! J’ai essayé aves d’autre chaussure que mes technica rein à faire !
Alors si vous avez des conseils à me donner pour les éviter ou les soigner, je suis preneur

Merci : )

Posté en tant qu’invité par ERIC:

http://www.expe.net/Boutique/
REF1442
Pansements à l’épithélium 27 Epitact
en preventif ou curatif
je te garantie que ça marche

Posté en tant qu’invité par Djay:

Qui n’a jamais eu d’ampoules…
Ca vient des chaussures, et vu qu’on n’a pas envie de balancer ses pompes toutes neuves, la solution préventive, c’est le Strappal!
Personnellement, j’ai eu 2 fois des méchantes ampoules lors des deux premières sorties avec mes dernières pompes achetées il y a 4 ans. Depuis , plus rien du tout (mais vraiment rien).
Voici la solution miracle:
Je met 4 bandes d’environ 10 cm réparties sucessivement de la sorte:
-une bande autour du talon dans le sens horizontal (pied à plat)
-une bande verticale depuis le tendon d’achille jusque sous le milieu du pied
-une autre bande autour du talon dans le sens horizontal pour renforcer
-la dernière bande est chiante à mettre mais sans elle, tout fout le camp. Il faut la placer d’un rebord de pied à l’autre (en passant par le dessous du pied, pas par le dessus), de manière à relier les extrémités des bandes horizontales et celle verticale qui passe sous le talon). C’est celle qui fait tout tenir, car les extrémités de cette bande là ne sont soumises à aucun contact ou frottement et du coup elle se décolle pas. Si elle se décolle pas, rien se décolle.
Ca a l’air compliqué vu comme ça mais c’est très facile. Toute l’astuce est de me pas faire de plis (mais de ne pas trop serrer non plus).
Ca prend 5 minutes, et quand c’est bien fait, ca ne fait aucun pli, et ça ne bouge pas d’un poil (même pas un millimètre de décollement en 4 ans de mise en oeuvre).
Radical!

Posté en tant qu’invité par strider:

Mieux vaut prévenir que guérir.
Je me souviendrais toujours d’un grimpeur qui pleurait au pied des grands couloirs de la grande casse parce qu’il devait renoncer à cause de ses ampoules et qu’il avait réver de l’ascension pendant un an!
En fait pour te prévenir au max des ampoules il faut lorsque tu achètes tes chaussures te poser des questions plus sur la morphologie de tes pieds et chevilles que de la chaussure elle-même.
Pourquoi? Comment choisir entre une népal top et un salomon 9 ? Elles sont aussi bien!Oui, mais elles ne chaussent pas de la même manière…
En gros si ton pied est trop fin pour ta chaussure, il bouge, nage un peu et se frotte avec la transpiration contre les parois de la chaussure, résultant :cloque avec poche non crevée, aie, aie, aie!
Si ton pied est trop large par rapport à la chaussure , le drainage sanguin n’est pas bon, et si tu te cognes contre les rochers plusieurs fois: marques rouges et une cloque crevée qui peut infecter…peut plus marcher!

Maintenant conseil de chaussure:
. Pour pieds FINS : la sportiva, technica, trezeta
. Pour pieds LARGES : salomon, millet, one sport, koflash

Voilà moi c’est comme ça en passant de salomon à la sportiva que d’une année à l’autres j’ai cessé d’avoir ce souci.

Posté en tant qu’invité par Pierro:

commande des pieds neufs pour noel ou marche pieds nus, tu verras c’est radical, hop plus d’ampoules!!!..
A+

Posté en tant qu’invité par Rod:

Tu peux toujours consulter un podologue; parfois il ne faut pas grand chose pour éviter bien des tracas: exemple: j’avais mal au talon d’achille aprés des marches répétées, avec une toute petite talonnette, plus de pb;
n’hesites donc pas!

Posté en tant qu’invité par carpentier dany:

salut merci de tes conseils mais justemment j’ai toujours choisi les marques que tu dis mais la depuis 2 ans que j’ai des trézéta c’set la misère cette semaine j’ai fait une sortie montagne au bout d’une demi heure les deux cloques arrivent aux talons de chaque pied
j’ai esssayé les chaussettes soit disant speciales, les compeed , les deux paires de chaussettes mais epu de résultat j’ai ausi essayé de serrer moins mes chaussures mais je crois que c’set encore pire; l’aute jour j’ai protége au départ mais les cloques son revenus mais moins rapidemment et elle était moins grosse. un jour un coureur de fond m’a donné une astuce qu’il pratiquait lui c’set d’enduire chaque pied de crème nivéa et ensuite enfiler la chaussette je n’ai jamais osé le faire. enfin je vais peut etre marcher un peu avec des chaussures basses faites pour les petites randonnées.
si tu as une idée je suis preneur car la montagne est trop belle
bonne journée
dany

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Le choix des chaussures ça vaut plutôt pour le maintient et le confort général.
Alors, avant de vous prendre la tête la dessus, essayez un peu l’ élastoplaste (en 5cm de large) , vous m’en direz des nouvelles. C’est un truc quasi-infaillible de vieux routard, et à mettre AVANT d’avoir des ampoules. Vous en mettez là où vous avez des ampoules habituellement , en débordant surffisement de la zone. (si vous ne savez pas ou c’est, vous pouvez toujours en mettre partout ! :-).
D’une manière générale, ça ne se décolle pas, au contraire, on n’arrive plus à l’enlever!

Posté en tant qu’invité par Petzouille:

Millet , chausse etroit… sisisisi Lowa , Meindl chaussent large mais les marques Françaises et italiennes chaussent etroit…

Posté en tant qu’invité par Petzouille:

Salut… je suis un grand amateur d’ampoules… sur les mains (je fais de l’aviron) sur les pieds … je pense avoir tenté pas mal de choses… :
_ l’elasto c’est bien beau mais ca ne marche pas pour les « destructeur »… perso g beau en mettre de partout il finit par se decoller et frotte sur la peau donc…moyen
_les compeed c’est bien mais bon meme pb… et si l’ampoule pete sous le compeed… c le drame…
_l’éosine pour durcire la peau , c’est l’erreur , en effet , si t’as des ampoules c’est parce que ta peau n’est pas assez souple…

solutions:
_preparer la peau avec des cremes hydratantes style biafine
_acheter des chaussettes qui serrent bien le pieds (quitte a les prendre + petites et a les etirer) , la chaussettes ne dois pas « glisser » sur les zones d’echauffements (c’est simple , mets ta chaussette et frotte avec ta main… si ca bouge tu peux etre sur que tu va « briller »…) les air force 1 de X SHOCKS sont nickels…
_preparer les zones avec Pansements à l’épithélium 27 Epitact que tu renforces d’elasto , (la chaussette fine evitera tout frottement…)
_acheter des chaussures a sa taille et pas une taille au dessu…
_serrer « legé » sur le coup de pieds et « costaud » au niveau des crochets… comme ca ton pieds peu gonfler tout en restant tenu…

pour moi ca a marche… bonne chance…

Posté en tant qu’invité par S. Cagnin:

Il existe à Chamonix un magasin spécialiste des problèmes de pied, Sports Alpin, en face du téléphérique de l’aiguille du Midi. Ils peuvent faire quelque chose sur vos chaussures même si elles ne viennent pas de chez eux.
Pour prévenir les ampoules essayez les « doubles-peaux » style Compeed ou alors en plaque de 10 cm par 10 cm (par exemple Algoplaque Film) que vous trouvez en pharmacie. Il faut mettre du Strapal ou de l’Elastoplaste dessus pour que ça tienne dans les chaussures. A garder plusieurs jours (ça résiste à la douche).
Une fois l’ampoule constituée le meilleur traitement est là aussi la double-peau qu’il faut coller en débordant d’au moins 2 cm. A garder plusieurs jours (jusqu’à 5), sans y toucher sauf si l’enduit blanc crayeux qui apparaît normalement dessous atteint le bord de la double-peau. Si c’est le cas enlever la double-peau, essuyer l’enduit crayeux avec une compresse d’eau et remettre une double-peau de même taille si nécessaire. Ca coûte assez cher en double-peau mais c’est la peilleure méthode que j’ai trouvé.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Merci pour tes explications, mais j’ai peur de n’avoir rien compris du tout à part que ton talon est bien protégé.

T’as pas une photo ?

Jacques

Posté en tant qu’invité par Jean Jacques:

Salut,

Les ampoules je connais pour en avoir souffert…
J’ai mis longtemps pour trouver une solution convenable.
METHODE :
Une quinzaine de jours avant les courses je badigeonne mes pieds avec une solution formolée à 10% (vente en pharmacie et c’est pas cher). Ensuite je fais des massages avec une pommade anti frotement NOK (très chére…). Le jour de la course j’applique des bandes d’élastoplast sur les partis sensibles, talons, coté externe du pied et sur la zone non couverte je mets une fine couche de pommade NOK. Ensuite j’utilise des chaussettes anti ampoules. Résultat garantie. Actuellement, je mets un peu de NOK la peau de mes pieds se sont durcies.
IMPORTANT: LES CHAUSSURES. J’ai remarqué qu’avec certaines chaussures de rando j’ai toujours des ampoules. Alors bien les choisir…
A+ JJ

Posté en tant qu’invité par El Cloquo:

Prends des chaussures de Trek avec une semelle souple sur l’avant, pour avoir un déroulement du pied plus naturel et par conséquence moins soliciter le talon.
Le fait de beaucoup transpirer dans les chaussures peu aussi favoriser la venue des ampoules…