Posté en tant qu’invité par strider:
Mieux vaut prévenir que guérir.
Je me souviendrais toujours d’un grimpeur qui pleurait au pied des grands couloirs de la grande casse parce qu’il devait renoncer à cause de ses ampoules et qu’il avait réver de l’ascension pendant un an!
En fait pour te prévenir au max des ampoules il faut lorsque tu achètes tes chaussures te poser des questions plus sur la morphologie de tes pieds et chevilles que de la chaussure elle-même.
Pourquoi? Comment choisir entre une népal top et un salomon 9 ? Elles sont aussi bien!Oui, mais elles ne chaussent pas de la même manière…
En gros si ton pied est trop fin pour ta chaussure, il bouge, nage un peu et se frotte avec la transpiration contre les parois de la chaussure, résultant :cloque avec poche non crevée, aie, aie, aie!
Si ton pied est trop large par rapport à la chaussure , le drainage sanguin n’est pas bon, et si tu te cognes contre les rochers plusieurs fois: marques rouges et une cloque crevée qui peut infecter…peut plus marcher!
Maintenant conseil de chaussure:
. Pour pieds FINS : la sportiva, technica, trezeta
. Pour pieds LARGES : salomon, millet, one sport, koflash
Voilà moi c’est comme ça en passant de salomon à la sportiva que d’une année à l’autres j’ai cessé d’avoir ce souci.