Problemes avec montre suunto

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut tout le monde,

je viens d’avoir un problème avec ma montre suunto advisor: probleme de buée dans l’écran/cadran au départ et un beau jour, elle s’est tout simplement arrétée…j’ai changé la pile, mais rien n’y a fait…en la renvoyant chez suunto, ils me demande 135€ de réparation…remplaceent de la carte mère et du bloc"supérieur"…

est ce que vous pensez que que cela vaut le coup de la faire réparer? avez vous eu ce type de problème? connaissaez vous une bonne montre altimètre performante et moins chère? Je pense à la pro trek par exemple…

Merci de vos réponses, bonne montagne!

Mimiche

Posté en tant qu’invité par JMB:

Salut,
j’ai eu un problème de buée il y a 2 ans. Je l’ai tout de suite envoyée en réparation. Bilan : chgt du cadran + joint + étalonnage + 3 mois en attente ( elle était perdue entre la finlande, l’Allemagne et la France ! )

Et depuis, ça remarche nickel.

Posté en tant qu’invité par chouss:

Salut

J’ai eu moi aussi un problème de buée dans le cadrant. En faite j’avais casser un bord en la cognant contre un rocher, le filetage d’une des visses qui tiennent les joints serré etait cassé. Le joint n’était plus étanche donc buée … je l’ai reportée au magazin ou je l’avait achetée et il l’on renvoyer chez suunto. Conclusion : 2 ou 3 mois plus tard, ils m’ont changé toutes les parties externe de la montre (face recto et verso, et le verre) pour rien du tout !!!
Donc pour moi suunto c’est solide (pcq le choc contre le rocher était assez fort, une autre aurai surement cassé …) et sérieux un peu long mais sérieux !!!

Posté en tant qu’invité par Denis:

Même problème avec une altimax
Hs au bout de trois ans, suite a un orage ;
étanche a 5 bars qu’ils disent !!!

Posté en tant qu’invité par Michel:

Salut et merci pour vos réponses…

en regardant les prix, je pense que je vais plutot acheter une nouvelle montre, peut etre moins prefectionnée que l’advizor dont 90% des fonctions ne me servent pas!

J’ai vu que le vieux campeur vends des kit piles qui comprennent, pile + couvercle + joint.
Et il est vrai que lorsque j ‹ ai changé la pile la première fois chez un horloger…il n › a changé que la pile. Lep roblème viendrait peut ^etre aussi de là.

Merci encore,

Michel