Posté en tant qu’invité par xav:
Pour ma 1ère sortie avec mon matériel tout neuf, j’ai eu un problème avec une des 2 fix tourlite tech: le bitoniau qui sert de 2nde cale de montée s’est légèrement plié. Il me semble qu’il peut y avoir plusieurs explications:
-
c’est avec mon baton que je l’ai plié en essayant de changer de position de cale (j’avoue avoir eu un peu de mal avec cette manip …). Si c’est ça, ça me parait alors pas très solide comme fix vu qu’avec un baton, on peut pas mettre une très grande force …
-
je suis tombé et la fix s’est plié sous l’effet de mon poids. Peut-être mais je ne suis tombé qu’une fois (quasiment à l’arrêt à cause de la neige crouté) et dans la neige fraiche (sous la croute…).
-
je l’ai plié en manipulant mes skis pour les faire rentrer dans la voiture ou qq chose comme ça. Là, ça m’etonnerait franchement …
-
c’est mon chat qui a mordillé la fix et elle a pas supporté…
Voilà, je voudrais savoir si c’est dejà arrivé à qq’un et si ça peut se réparer (en repliant dans l’autre sens) sans trop fragiliser la fix.
[%sig%]
Pour te consoler, tous les mecs en compet coupent cette partie jugee inutile, comme ca tu gagnes au moins 30g, cool non ?