Problème tapis de sol tente Ferrino Nemesi 2

Bonjour,

Après avoir utiliser ma tente 5/6 fois (avec bâche entre le sol et la tente comme protection), je me retrouve avec la partie intérieur du tapis de sol qui part en peau de serpent (voir photo). Je n’ai pas de trous mais la partie plastifié (protection contre l’humidité je pense ?) s’abime à une vitesse folle.
Savez-vous s’il existe une solution pour solidifier cette partie ? Et qu’est-ce que je crains dans le temps ?
La tente à un peu plus d’un an :frowning:

Merci d’avance

C’est l’enduction (ce qui rend le tissus imperméable) qui se barre. si tu as gardé la facture, tu la rapportes et tu te fais rembourser. C’est visiblement une groose merde … (c’est quoi comme marque et comme modèle ?)

Salut mollotof,

C’est une Ferrino Nemesi 2 acheté au vieux campeur

Je vois que beaucoup ont la Ferrino Nemesi 2 comme la mienne. Je suis le seul à rencontrer ce problème ?

Je n’ai eu aucun problème avec cette tente. Utilisation intensive pendant 6 mois, puis de façon plus sporadique.

J’ai envoyé les photos au vieux campeur.

Est-ce que tu utilises une bâche en dessous ? Moi j’utilise une Bâche de protection en polyéthylène 80 microns.

Moi j’utilise une couverture de survie style :
http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camping-et-randonnee/protection-et-hygiene-de-la-personne/protection-solaire/securiso-epaisse.html

J’imagine que c’est la même chose que toi, non ?

Oui j’utilise aussi ce type de bâche. D’après le vieux campeur, je n’ai pas de chance et il y a un défaut donc il vont voir avec Ferrino mais j’espère que je n’aurais plus le problème.