Probleme sur la muscu

Posté en tant qu’invité par ram71:

Bonjour,
Alors voila j’explique mon probleme. Je veux grimper une voie et apparement (meme si on me dit que c’est faux )il faut etre assez muscle, enfin au moins un minimum.Ce qui n’est pas du tout mais alors pas du tout mon cas…
Il y a pas mal de devers mais les prises sont tres grosses et il y a beaucoup de poignees. Le probleme comme je l’ai dit c’est que je n’ai vriament aucune force dans les bras…(pas capable de faire 5 pompes de suite :’( )
J’attend vos conseils pourme muscler rapidemant (si possible avant la fin des vacances) sachant que je n’ai pas acces a des voies…
Merci d’avance

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Tu te pends à l’encadrure de ta porte jusqu’à la fin des vacances et ensuite tu plies la voie !

Posté en tant qu’invité par nicolas:

mange des tractions et des pompes toutes les vacances … tu soupoudres avec un peu de gainage et des abdos … tu cours de temps en temps…

Posté en tant qu’invité par jesus:

très intéressant …
fait plus d’acitivités physiques, grimpe plus en dévers … et la force viendra.
la muscu, les pompes et l’inquisition verticale non merci ! mais bon je vois que tu as un timing très serré … alors vite vite prends ta pompe à vélo et colles toi une chambre à air dans les biscotos :))
May the force be with you …

Merci bien mais alors a mon avis je me suis carrement mal esprimee (en fait je me suis pas exprimee du tout sur ce point)…
Je suis une fainiante de premiere classe et a part l’escalade, le ski (et les trucs genre parapente, saut a l’elastique (que j’aimerais bien essayer)) je deteste le sport…
Je sens que je vais me faire huer…
Enfin bon le fait est que ben les tractions je peux pas les faire (muscles inexistants lol) les pompes a peu pres pareil et la course n’en parlons meme pas (je crois que c’est ce que je deteste le plus avec la natation et les sports co…)
Enfin bon merci quand meme pour votre aide. Je crois que je vais quand meme rester a faire quelques abdos (mem si il n’y a aucun rapport avec les biceps) et soulever mes bouteilles remplies de sable lol en esperant trouver un resultat…

Si vous encore d’autres idees (en partant du principe que je ne sais rien faire) vous pouvez toujours me les dire…

Posté en tant qu’invité par ben:

faut savoir ce que tu veux. si tu veux des biscotos, il n’y a pas 36 methodes. maintenant ,pour te motiver, plutôt que de faire des pompes ,etc, tu peux faire du bloc, du pan… mais tu n’y a peut être pas plus accès qu’aux voies. ce qui peux être marrant aussi, c’est les parcours sportifs qui sont parfois aménagés dans les parcs ou les bois. dans tous les cas, surtout si tu es faignante, essaye de trouver une victime pour faire ça avec toi, c’est moins chiant à plusieurs.

En effet je n’y ai pas acces malheureusement :’(
Mais ton idee a propos des parcous aventure (enfin c’est bien de ca que tu parles non?) c’est vraiment bien je n’y avait pas du tout penser en plus il y en a un pres de chez moi (que je connais presque par coeur lol) mais je crois bien qu’il est ferme en hiver bouuuuuuh!!!
Enfin bon c’est pas grave

Au fait t’as raison je suis vraiment chiante (je m’en rend compte tout n’est pas perdu) et je crois que vu ma motivation (presque nulle) a la rentree je ne pourrais pas plus faire la vois qu’avant les vancanes. Voire meme moins bien car un mois sans escalade ca fait mal… Je vais essayer d’y aller deux heures de plus par semaine on verra bien si ca change quelque chose (mais bon c’est aps encore gagne ca)

Merci en tout cas a tous ceux qui ont repondu et vous pouvez toujours continuer a me donner des idees (on sait jamais lol)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par nat84:

Hum hum, je veux faire du devers, j’ai pas de bras, et je ne veux pas faire de la muscu…!

Ca va être dur !!

Faut savoir ce que tu veux.

Force toi et tu verras que passée la première semaine, tu verras une progression de ton niveau et tu te prendras au jeu.

Tu peux également faire de l’electrostimulation (voir les differents post à ce sujet).

Et pui surtout faut forcer.
Va t’acheter une barre à traction à Decat ou une poutre et tracte!
Oui mais mais j’arrive même pas a faire une traction …

Je sais ma femme m’a dit pareil; alors !

Solutionaccroche une une chambre à air à la barre et tu met 1 ou 2 pieds dedans, et ca t’aide vachement.
Si tu n’arrive pas avec 1 tu en mets 2 ou 3.

Ne cherche pas à aligner 200 tractions, fais en déjà 3 serie de 5 par jour.
Tu peux aussi acheter une poignée à serrer pour faire les avant bras.

ALLEZ ON SE BOUGE !!!

ET N’OUBLIE PAS LES ABDOS

ET 1 ET 2 ET 3…

Posté en tant qu’invité par realiste:

Alors moi je viens de tomber sur ce forum et je suis bien ce sujet parce que je suis dans le meme cas qur ram71 (a peu pres) mais (excuse moi) le je dois dire que j’ai compris ce que tu voulais dire avec ton histoire de chambre a air accroche a la barre de traction nat84. Je vois pas trop ce que ca peut donner.

Merci d’avoir poster le sujet ram71 ca me correspond a peu pres aussi bien

Posté en tant qu’invité par nat84:

Et bien le fait d’accrocher une (ou plusieurs) chambre à air et de mettre un pied dedans t’aide a tracter (ca t’allege).
Il faut vraiment essayer c’est fabuleux.

Et quand vous serze au top, on enleve la chambre à air et là on attache une extremité au sol, l’autre à ta ceinture et la tu tracte mais cette fois ca t’allourdi.
L’avantage par rapport à des poids, c’est que l’augmentation de poids est progressive et ca detruit moins les articulations.

As tu compris ?

Posté en tant qu’invité par damien:

laisse tomber leur solutions, elles mettent bien trop longtemps à faire effet.
Dope toi, ca a deja fait ces preuves dans d’autres sport, c’est efficace et rapide.
et tu veras tu vas tuer la voie en moins de deux.
Y a un debut a tout

Aaaaaaaah d’accord je crois que j’ai compris…
Mais bon (au risque de paraitre conne) je prefere voir si j’ai bien tout capte en verifiant : tu veux dire que j’accroche un bout de la chambre a air a la barre et l’autre a mon pied et ainsi avec l’elasticite ca m’aide??
J’ai l’impression qu’on va encore me reepliquer mais cette fois ce sera moins gentil pas vrai?
lol enfin bon c’est pas grave, de toute facon moi j’ai pas de barre de traction je sais pas pour toi realiste mais j’ai pas vraiemtn l’intention d’en acheter une pour l’utilisation que je vais en faire…
Je crois que j’ai trouver une autre solution un peu du meme genre a l’aide de ma balancoire de quand j’etais plus petite lol

Merci quand meme (j’ai un peu l’impression d’etre soutenue)

mouais je vais y reflechir… non en fait pas du tout, je veux pas me doper vu le niveau que j’ai ce serait encore plus ridicule et ca ferait encore plus pitie que les sportifs pros…
Merci de l’idee mais je vais pas l’exploiter

Posté en tant qu’invité par damien:

Attaque des voies tranquilles, on s’en fout du regard des autres (surtout si tu veux pas te bouger les fesses !)

voila j’voulais juste vous dire merci a tous pour vos conseils et quand meme vous tenir au courant que jke l’ai enfin reussi (avec un peu d’aide certes mais ca veut dire que je peux y arriver sans aide)…
Donc voila je ne sais pas trop si c’est le fruit d’un quelconque travail mais le resultat est la et j’en suis toute contente…
maaaaaaaaarci
booooooooooooocoup

Posté en tant qu’invité par Bonsoir:

Je voudrais réussir à faire des tractions mais je n’y arrive pas du tout.Que me conseillez vous pour progresser .Pour l’instant je peine vraiment à en faire rien qu’une…Aidez moi svp j’en ai vraiment besoin!!!
Merci d’avance.
Bonne continuation à tous…

Je ne sais pas dans quel but veux-tu parvenir a faire des tractions mais si c’est pour un problème similaire au mien, ej peux te dire que n’y arrive toujours pas et ça ne m’a finalement pas empêcher de grimper la voie voulu…

A bon entendeur…

Posté en tant qu’invité par yoann:

Sinon, pour faire des pompes, fait comme ma mere
Dans un premiers temp, fait des pompes sur un mur ( vertical )
Dans un 2eme temp, Appui toi au lavabo et fait des pompes
Puis quand le lavabo t-y arrive sans probleme, met toi par terre et pompe !
Sa marche !! :wink:
Puis essaye de temps en temp de faire une ou 2 tractions.
moi je sais que ( bon, j’arrive a faire des tractions a 2 bras et tout ) mais je suis incapable d’en faire une a 1 bras !
Mais … un jours etant très motiver, j’ai reessayer une traction a un bras et là, sa marcher !! mais depuis, j’arrive plus a en faire :frowning: lol
c’est pour sa, essaye si t-y arrive, t’en mieu, sinon, reessaye un autre jours :wink:
En esperant t’avoir aider :wink:

Posté en tant qu’invité par grimpador:

moi aussi j’était dans le même cas y a pas lontemps mais essayé de faire réguliairement un peut de muscul tout les soir et progresivement et ca a pousser comme par magie.ce que je te conseil c’est de faire un petit programe avec des tractions ,des pompes , des altères ,pour les bras .et pour les avant bras y a un truc super a decathlon sa s’appelle hand grip dur et sa marche super bien en plus c’est pas cher (5 euros) .aller bonne chance