Probleme sur fix Diamir Freeride

Posté en tant qu’invité par Joachim:

J’ai monté des fix diamir sur des Legend pour pouvoir faire un peu de rando, sachant que je reste pricipalement « pistard ». Et j’ai bcp de probleme à régler la dureté des fix, meme réglée sur 90kg elles lachent sans arret. Ce qui ne m’arrive pas avec mes fix « pur piste ». Est ce un probleme connu de ces fix?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Sont elles bien règlées en longueur, et en épaisseur (sur la butée avant) ?
Un mauvais réglage peut diminuer la force de déclenchement, mais bon c’est la même chose pour les fix de piste, tu n’a pas du te louper.
Sinon, ben c’est que cette fix n’est pas adapté à ton style de ski et/ou gabarit, car ça reste des fix de rando qui ne supprotent pas un trop gros bourrinage.

Posté en tant qu’invité par Pave:

Les fix pour la rando sont etudiees pour la forme des semelles des chaussures de ski de rando. Je parie que tu as ce probleme avec tes chaussures de piste… si oui, as-tu le meme probleme avec tes chaussures de rando? Sinon, tous les autres reglages de la fix (longueur, hauteur) influent.
Si tes fix sont vieilles et que tu ne relache jamais les ressorts a l’intersaison, la durete diminue progressivement.
En general (sauf cas medical, morpho, … particulier) les fix ne fonctionnent bien que si butee et talonniere sont sur des valeurs tres voisines.

En triant, tu devrais trouver ta solution…Tu peux aussi etre la cause du probleme: Est-ce que c’est la talonniere ou la butee qui declenche? Est-ce que c’est le ski droit ou le gauche (essaie en inversant aussi)?

Joachim a écrit:

J’ai monté des fix diamir sur des Legend pour pouvoir faire un
peu de rando, sachant que je reste pricipalement « pistard ». Et
j’ai bcp de probleme à régler la dureté des fix, meme réglée
sur 90kg elles lachent sans arret. Ce qui ne m’arrive pas avec
mes fix « pur piste ». Est ce un probleme connu de ces fix?

Posté en tant qu’invité par Romain:

butée avant: regler pour qu’on puisse tirer une feuille de papier entre la semelle et la fix

butée arrièe: vis a fleur de la pièce lorsque les souliers sont dans la fix

dureté: max

Posté en tant qu’invité par Pave:

Le meilleur papier pour ce test est la feuille de protection de l’adhesif des forfaits de remontees (OK, le randonneur ignore a quoi ca ressemble…).
Pour la butee arriere, je ne sais pas pour Diamir, mais je connais plus de fix qui demandent un leger recul de la butee plutot que d’etre pile poil en longueur.
Regler des fix sur la durete max n’est pas une solution que je cautionne.

Romain a écrit:

butée avant: regler pour qu’on puisse tirer une feuille de
papier entre la semelle et la fix

butée arrièe: vis a fleur de la pièce lorsque les souliers sont
dans la fix

dureté: max

Posté en tant qu’invité par lulu:

joachim appelle direct le distri qui te passera un technicien diamir comme ça tu seras fixé

Posté en tant qu’invité par Joachim:

yep! je vais en profiter pour tester les vendeurs du VC.
Pour l’instant ils ont tjr eu de bonnes réponses

merci

Posté en tant qu’invité par nic:

regarde bien la butée avant c souvent de là que vient le probleme. Moi ça m’est arrivé sur des classiques car ça avait tendance a c dévisser.